Nlwg Posté(e) mardi à 03:30 Signaler Posté(e) mardi à 03:30 Bonjour, je viens à vous car j’ai malheureusement un soucis avec Free. Hier vers 3h du matin voir plus, tout fonctionnait bien. J’étais sur mon pc jusque 6h environ. Et hop, je me réveille et plus rien, box à l’étape 2. J’appelle Free qui ne me propose même pas de faire des branchements, enfin de démarrer et redémarrer etc comme ils font d’habitude mais qui me disent direct « Bon on va ouvrir un ticket et faire venir un technicien » Je tiens à signaler que c’est pas la premiere fois que ca me fait ca, mais aussi longtemps c’est jamais arrivé… J’ai vérifié et tout m’a l’air bien branché. Rien n’a été retouché. Il est 5h donc un peu moins de 24h plus tard et rien ne fonctionne (j’ai également la télé dessus qui marche pas)… Je suis dans une période très difficile de ma vie et internet me permet de penser à autre chose en regardant des films par exemple. Là je me retrouve seule dans l’appartement à attendre… sauriez vous d’où ça peut vraiment venir ? Car je trouve ça bizarre que ca pop comme ca. J’ai une Freebox delta. Je compte changer d’opérateur dès que possible du coup… merci tout plein Citer
mecano91 Posté(e) mardi à 06:45 Signaler Posté(e) mardi à 06:45 Changer d'opérateur n'y changera malheureusement pas grand-chose car il y a de grandes chances que ça vienne de la ligne suites a l'intervention de sous traitants ce qui pourra donc arriver avec n'importe quel opérateur A moins de passer en box 5g ou encore avec des solutions comme starlink le résultat sera le même car les infrastructures sont communes Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
Pennywise Posté(e) mercredi à 03:40 Signaler Posté(e) mercredi à 03:40 Je suis dans la même situation. La box a déjà percher quelque heurs . Mais la depuis hier toujours rien bloqué à l’étape 2 également !! Alors moi je les est appelé et le mec m’a proposé de changé d’opérateur 😓.génial . Et toujours bloqué 😡 Citer
MrOut Posté(e) mercredi à 06:46 Signaler Posté(e) mercredi à 06:46 (modifié) Bonjour, Comme spécifié sur le site, l'étape 2 correspond à la recherche du signal. Le problème est donc définitivement en dehors de votre domicile. J'ai eu un problème similaire, un technicien avait tout simplement débranché la fibre entre mon domicile et le noeud de raccordement. Normalement, un technicien devrait rapidement corriger votre problème. Notez que ce genre de problème peut arriver quel que soit votre opérateur, étant donné que la sous traitance pour le déploiement fibre est la norme, et qu'ils sont payés par branchement, avec un délai d'execution qui est très restreint, ce qui pousse à bacler. Dans la mesure ou vous avez besoin d'un accès internet, ce que je comprends très bien, je vous suggère d'utiliser la connexion de votre téléphone portable et de la partager avec votre ordinateur (ou le dispositif que vous utilisez). Bon courage pour le temps d'attente. Edit: Vous pouvez consulter ce site pour vérifier si il y a un problème général: https://www.free-reseau.fr/ Modifié mercredi à 06:48 par MrOut Citer
mecano91 Posté(e) mercredi à 06:54 Signaler Posté(e) mercredi à 06:54 Bonjour, Comme spécifié sur le site, l'étape 2 correspond à la recherche du signal. Le problème est donc définitivement en dehors de votre domicile. J'ai eu un problème similaire, un technicien avait tout simplement débranché la fibre entre mon domicile et le noeud de raccordement. Normalement, un technicien devrait rapidement corriger votre problème. Notez que ce genre de problème peut arriver quel que soit votre opérateur, étant donné que la sous traitance pour le déploiement fibre est la norme, et qu'ils sont payés par branchement, avec un délai d'execution qui est très restreint, ce qui pousse à bacler. Dans la mesure ou vous avez besoin d'un accès internet, ce que je comprends très bien, je vous suggère d'utiliser la connexion de votre téléphone portable et de la partager avec votre ordinateur (ou le dispositif que vous utilisez). Bon courage pour le temps d'attente. Edit: Vous pouvez consulter ce site pour vérifier si il y a un problème général: https://www.free-reseau.fr/Pas forcément hors du domicile ça peut également être du au module sfp a l'ONU si il y en a un a la jarretière,a des mauvais branchement ou encore a la pto Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
MrOut Posté(e) mercredi à 09:30 Signaler Posté(e) mercredi à 09:30 Certes ça pourrait être le module SFP. Mais d'après ce que l'auteur du topic nous disait, il ne semble pas qu'il est fait de manipulation au niveau des cablages pendant son sommeil ^^ Citer
Nlwg Posté(e) mercredi à 16:12 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 16:12 Merci pour vos réponses ! Alors en effet, je pense que ça vient de l’extérieur car je suis en immeuble et je crois avoir entendu des travaux ou tout du moins une perceuse ou je sais pas… donc peut être un technicien qui venait installer quelque chose ? J’ai une bonne nouvelle normalement le rendez vous est pour vendredi matin. Maintenant je crois les doigts pour qu’il vienne et règle le problème car malheureusement mon travail est en ligne (contenu YouTube etc) et la co de mon téléphone ne suffit pas du tout 😔 Citer
mecano91 Posté(e) jeudi à 09:31 Signaler Posté(e) jeudi à 09:31 Certes ça pourrait être le module SFP. Mais d'après ce que l'auteur du topic nous disait, il ne semble pas qu'il est fait de manipulation au niveau des cablages pendant son sommeil ^^Il n'y a pas forcément besoin de manipulation pour une panne comme par exemple pour une module sfp a force de surchauffer fini par être HS mais aussi par exemple qu'une alim ne fournissent plus assez de puissance pour la fibre ça c'est déjà vu que des animaux domestiques ou des nuisibles la ronge par exemple Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés