Posey Posté(e) le 29 avril Signaler Posté(e) le 29 avril Bonjour, Mes parents m'ont créé un compte Free Mobile il y a 15 ans, le problème c'est que ce compte est au nom de mon père. Il y a t-il un moyen de changer ce prénom d'une façon ou d'une autre ? J'ai demandé à Free mais je me fait toujours pas des réponses de bot. Je crois qu'il est possible de changer justement le nom pour diverse raison mais est il possible de prendre un abonnement à 2€ puis lier mon abonnement Forfait Free 5G à cette abonnement puis résilier l'abonnement à 2€. Je souhaite absolument garder ce numéro et je ne souhaite pas forcement changer d'opérateur juste pour un changement de prénom... Merci d'avance pour votre aide. Citer
PenséeLointaine Posté(e) mercredi à 06:13 Signaler Posté(e) mercredi à 06:13 Bonjour, Je comprends ton souci, ça peut être pénible de jongler avec un compte qui n’est pas à ton nom, surtout après 15 ans ! Voici quelques pistes pour t’aider à résoudre ce problème tout en gardant ton numéro chez Free : Contacter le service client Free : Tu mentionnes avoir eu des réponses automatiques, mais essaie de passer par le 1044 (ou 3244 si tu appelles depuis ton mobile Free). Demande explicitement à parler à un conseiller pour un changement de titulaire. Prépare une pièce d’identité et, si possible, un document prouvant que tu es l’utilisateur principal (comme une facture ou un justificatif). Explique que le compte est au nom de ton père mais que tu veux le mettre à ton nom. Selon des discussions sur d’autres forums, Free peut accepter ce changement avec les bons justificatifs. Changement de titulaire via l’espace abonné : Free propose une procédure pour modifier le titulaire d’un abonnement mobile sur leur site officiel (voir https://www.free.fr/assistance/ modifier-nom-titulaire-mobile.html). Connecte-toi à ton espace abonné et vérifie si cette option est disponible. Tu devras peut-être envoyer des documents (comme une lettre signée de ton père autorisant le transfert ou une copie de vos pièces d’identité). Astuce avec un nouvel abonnement à 2 € : Ton idée de souscrire un forfait à 2 €, lier ton forfait 5G, puis résilier le 2 € est astucieuse, mais elle risque de ne pas fonctionner comme tu l’espères. Free lie les forfaits via un compte principal, et le changement de titulaire pourrait toujours nécessiter une validation. De plus, résilier le forfait à 2 € pourrait affecter la remise multi-ligne si ton forfait 5G en bénéficie. Je te conseille de vérifier directement avec Free si cette manipulation est faisable avant de te lancer. Conserver ton numéro : Bonne nouvelle, changer de titulaire chez Free ne devrait pas impacter ton numéro. La portabilité ou la résiliation ne sont pas nécessaires ici, donc pas besoin de changer d’opérateur. Assure-toi juste de bien préciser que tu veux garder le même numéro lors de la démarche. Mon conseil : commence par appeler le 1044 et insiste pour parler à un humain. Si ça bloque, envoie un courrier recommandé à Free (Service Client Free Mobile, 75371 Paris Cedex 08) avec tous les documents nécessaires. Si ton père est d’accord pour le changement, mentionne-le clairement, ça facilitera les choses. Tiens-nous au courant de l’avancée, et si tu as d’autres questions, n’hésite pas ! Citer
Posey Posté(e) mercredi à 18:15 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 18:15 Il y a 11 heures, PenséeLointaine a dit : Bonjour, Je comprends ton souci, ça peut être pénible de jongler avec un compte qui n’est pas à ton nom, surtout après 15 ans ! Voici quelques pistes pour t’aider à résoudre ce problème tout en gardant ton numéro chez Free : Contacter le service client Free : Tu mentionnes avoir eu des réponses automatiques, mais essaie de passer par le 1044 (ou 3244 si tu appelles depuis ton mobile Free). Demande explicitement à parler à un conseiller pour un changement de titulaire. Prépare une pièce d’identité et, si possible, un document prouvant que tu es l’utilisateur principal (comme une facture ou un justificatif). Explique que le compte est au nom de ton père mais que tu veux le mettre à ton nom. Selon des discussions sur d’autres forums, Free peut accepter ce changement avec les bons justificatifs. Changement de titulaire via l’espace abonné : Free propose une procédure pour modifier le titulaire d’un abonnement mobile sur leur site officiel (voir https://www.free.fr/assistance/ modifier-nom-titulaire-mobile.html). Connecte-toi à ton espace abonné et vérifie si cette option est disponible. Tu devras peut-être envoyer des documents (comme une lettre signée de ton père autorisant le transfert ou une copie de vos pièces d’identité). Astuce avec un nouvel abonnement à 2 € : Ton idée de souscrire un forfait à 2 €, lier ton forfait 5G, puis résilier le 2 € est astucieuse, mais elle risque de ne pas fonctionner comme tu l’espères. Free lie les forfaits via un compte principal, et le changement de titulaire pourrait toujours nécessiter une validation. De plus, résilier le forfait à 2 € pourrait affecter la remise multi-ligne si ton forfait 5G en bénéficie. Je te conseille de vérifier directement avec Free si cette manipulation est faisable avant de te lancer. Conserver ton numéro : Bonne nouvelle, changer de titulaire chez Free ne devrait pas impacter ton numéro. La portabilité ou la résiliation ne sont pas nécessaires ici, donc pas besoin de changer d’opérateur. Assure-toi juste de bien préciser que tu veux garder le même numéro lors de la démarche. Mon conseil : commence par appeler le 1044 et insiste pour parler à un humain. Si ça bloque, envoie un courrier recommandé à Free (Service Client Free Mobile, 75371 Paris Cedex 08) avec tous les documents nécessaires. Si ton père est d’accord pour le changement, mentionne-le clairement, ça facilitera les choses. Tiens-nous au courant de l’avancée, et si tu as d’autres questions, n’hésite pas ! Bonjour PenséeLointaine, D'après le lien d'assisstance Free Mobile: Conformément aux Conditions Générales de Vente, article 22, la souscription au forfait Freebox est à titre strictement personnel, le droit accordé à l'abonné dans le cadre du contrat étant personnel, incessible et non transférable. À ce titre, le contrat ne peut en aucun cas être totalement ou partiellement cédé par l'abonné. En effet, la cession d'abonnement n'est pas proposée par Free, le changement de nom du titulaire de la ligne ne peut se faire qu'en cas de divorce, Décès, mariage ou dé-Pacs / séparation (rupture de Pacs ou de vie en concubinage). Cependant, nous vous informons que vous pouvez ajouter le nom d'une personne tierce sur vos factures d'abonnement Free en accédant à votre interface abonné Free https://subscribes.free.fr/login/. ---------------- Quand je parlais de réponse de bot, je parle également du 1044 ou Twitter, il s'agit de vrai personne mais qui ne font que répéter ce que le site officiel raconte (et encore!). Si je comprends bien, la seule façon, c'est de résilier mon abonnement Free Mobile à 20€ (j'ai la Fibre Orange) et de prendre un autre numéro. J'espère au moins qu'il est possible d'avoir 2 comptes Free Mobile avec le même IBAN le temps que la nouvelle ligne mobile soit fonctionnelle ? Est il possible de faire la portabilité de mon numéro en résiliant avec l'ancien compte ? Je croyais que c'était possible seulement si je changeais d'opérateur. J'ai pas trop envie de tenter la technique des 2€ si je me retrouve avec un compte que je peux pas résilier ou même changer de prénom au final. Citer
mecano91 Posté(e) jeudi à 19:48 Signaler Posté(e) jeudi à 19:48 Bonjour PenséeLointaine, D'après le lien d'assisstance Free Mobile: Conformément aux Conditions Générales de Vente, article 22, la souscription au forfait Freebox est à titre strictement personnel, le droit accordé à l'abonné dans le cadre du contrat étant personnel, incessible et non transférable. À ce titre, le contrat ne peut en aucun cas être totalement ou partiellement cédé par l'abonné. En effet, la cession d'abonnement n'est pas proposée par Free, le changement de nom du titulaire de la ligne ne peut se faire qu'en cas de divorce, Décès, mariage ou dé-Pacs / séparation (rupture de Pacs ou de vie en concubinage). Cependant, nous vous informons que vous pouvez ajouter le nom d'une personne tierce sur vos factures d'abonnement Free en accédant à votre interface abonné Free https://subscribes.free.fr/login/. ---------------- Quand je parlais de réponse de bot, je parle également du 1044 ou Twitter, il s'agit de vrai personne mais qui ne font que répéter ce que le site officiel raconte (et encore!). Si je comprends bien, la seule façon, c'est de résilier mon abonnement Free Mobile à 20€ (j'ai la Fibre Orange) et de prendre un autre numéro. J'espère au moins qu'il est possible d'avoir 2 comptes Free Mobile avec le même IBAN le temps que la nouvelle ligne mobile soit fonctionnelle ? Est il possible de faire la portabilité de mon numéro en résiliant avec l'ancien compte ? Je croyais que c'était possible seulement si je changeais d'opérateur. J'ai pas trop envie de tenter la technique des 2€ si je me retrouve avec un compte que je peux pas résilier ou même changer de prénom au final. Il est possible d'avoir autant de compte free mobile que l'on veut avec le même iban il n'y a que pour les offres promotionnelles que ça peut causer des soucis car elles sont généralement limitée a une par personne Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.