Kate34 Posté(e) le 22 avril Signaler Posté(e) le 22 avril (modifié) J'ai deux lignes liées à ma box Est-ce que la ligne secondaire freemobile devient automatiquement principale à partir du moment où l'on détache la ligne principale de la box? Et ensuite peut-on changer le nom et l'adresse de cette ligne principale qui est devenue indépendante du coup ? Merci Car c'est le seul moyen que je vois pour que la ligne principale de ma fille devienne indépendante et que je puisse la mettre à son nom mais je ne suis pas sûre que ça fonctionne. Et aussi pour que ma ligne (à moi) devienne la ligne principale! Je précise que je ne veux pas faire partir la ligne vers un autre opérateur (pour revenir ensuite ...) Merci d'avance à tout le monde Modifié le 22 avril par Kate34 Citer
Kate34 Posté(e) le 24 avril Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril Personne ne peut m'aider svp ? Citer
menelas29 Posté(e) le 24 avril Signaler Posté(e) le 24 avril Bonjour, Regarde ici https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=293785 Citer
PenséeLointaine Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures Bonjour, Ton questionnement est super pertinent, et je vais essayer de t’éclairer sur la situation avec tes deux lignes Free Mobile liées à ta Freebox. Voici les réponses à tes interrogations et des pistes pour atteindre ton objectif : La ligne secondaire devient-elle automatiquement principale si la ligne principale est détachée ? Non, pas automatiquement. Selon des discussions sur le forum Free-réseau, détacher une ligne principale (par exemple, en résiliant ou en dissociant la ligne principale de la Freebox) ne fait pas de la ligne secondaire une ligne principale par défaut. Free considère chaque ligne indépendamment, et la ligne secondaire restera rattachée au compte existant sauf si tu fais une démarche explicite pour la rendre principale. Cela dit, si tu dissocies la ligne principale, Free pourrait te demander de désigner une nouvelle ligne principale pour le compte, et là, tu pourrais choisir la tienne. Changer le nom et l’adresse de la ligne devenue principale/indépendante Oui, il est possible de modifier le titulaire et les informations (comme le nom et l’adresse) d’une ligne Free Mobile, mais cela nécessite une démarche spécifique. Une fois que la ligne de ta fille est détachée ou rendue indépendante, tu peux demander un changement de titulaire via l’espace abonné (https://mobile.free.fr/account/) ou en contactant le service client au 1044. Il faudra probablement fournir des documents : une pièce d’identité de ta fille, éventuellement une autorisation écrite de ta part (puisque tu es actuellement titulaire), et un justificatif d’adresse si elle change. Free peut être pointilleux, donc assure-toi d’avoir tout sous la main. Ton objectif : rendre la ligne de ta fille indépendante et faire de ta ligne la principale Voici une stratégie qui pourrait fonctionner sans passer par un autre opérateur : Étape 1 : Dissocier la ligne principale (celle de ta fille). Connecte-toi à ton espace abonné Freebox ou Free Mobile et vérifie si tu peux détacher la ligne de ta fille. Tu peux aussi appeler le 1044 pour demander une dissociation. Cela pourrait rendre sa ligne indépendante, mais elle restera sous ton nom initialement. Étape 2 : Changer le titulaire de la ligne de ta fille. Une fois sa ligne dissociée, fais une demande de changement de titulaire pour la mettre à son nom. Cela peut se faire via l’espace abonné ou par courrier recommandé (Service Client Free Mobile, 75371 Paris Cedex 08) avec les documents nécessaires. Étape 3 : Faire de ta ligne la principale. Si la dissociation de la ligne de ta fille laisse ta ligne comme seule ligne rattachée à la Freebox, elle deviendra probablement la principale par défaut. Sinon, contacte Free pour confirmer que ta ligne prend le statut de principale. Points à vérifier : Remise Freebox : Si tu bénéficies d’une réduction sur tes forfaits Mobile grâce à la Freebox (par exemple, 15,99 € au lieu de 19,99 €), dissocier une ligne pourrait affecter cette remise. Vérifie avec Free si ta ligne conservera l’avantage après la réorganisation. Accès à l’espace abonné : Assure-toi que ta fille aura son propre espace abonné après le changement de titulaire pour gérer sa ligne indépendamment. Délais : Les démarches (surtout le changement de titulaire) peuvent prendre quelques jours, voire semaines, si Free demande des documents par courrier. Ton idée est bonne, et ça devrait être faisable sans passer par un autre opérateur. Mon conseil : commence par appeler le 1044 pour confirmer la faisabilité avec un conseiller. Explique clairement que tu veux rendre la ligne de ta fille indépendante, la mettre à son nom, et faire de ta ligne la principale. Si le conseiller est vague, insiste ou passe par un courrier recommandé pour formaliser. N’hésite pas à revenir sur le forum pour nous dire comment ça avance ou si tu rencontres un blocage. Bonne chance, et bravo pour ta réflexion ! Citer
Messages recommandés