Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Depuis quelques temps, j'ai une connexion wifi peu stable (freebox delta).

Ce qui m'intrigue, est le taux d'occupation réseau en 2.4ghz, alors qu'aucun périphérique n'est connecté dessus

image.thumb.png.7e4b14fcdb9cb0919d9929b3af812d7c.png

image.thumb.png.f0e301d4a93afe585a72d0ce85412151.png

Aucun soucis en 5ghz

image.thumb.png.f2aa5450a798d4da1dd23ba49f2b90fa.png

Une explication ?

Merci

Posté(e)

Vous n'avez pas rajouté un nouvel appareil ces derniers temps ou alors vous avez un appareil sur les mêmes fréquences qui sature votre réseau wifi regarder déjà ce qu'il y a proximité de la box

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Posté(e)

le seul appareil que j'ai branché à proximité de la box est un petit serveur personnel, avec un disque externe.
Je ne pense pas que ça soit la cause, le serveur est branché en ethernet directement sur la box.

Quand je prends des outils comme network analyser (sur un mobile), il ne détecte pas d'autre point d'accès à proximité immédiate.

Par contre, j'ai la box au rez de chaussée, et un routeur wifi à l'étage (configuré en point d'accès, et relié à la box par ethernet).

Le couple ssid/clé secrète a été définie à l'identique pour les deux dans le but de passer de l'un à l'autre en fonction de la plus grande proximité.

est ce que cela peut jouer?

merci