Deathstroke Posté(e) le 17 janvier Signaler Posté(e) le 17 janvier Bonjour, Je viens d'être raccordé a la fibre Free. Mon pc n'ayant qu'une entrée Ethernet "ADSL" je n'arrive pas a trouver une carte Ethernet "Fibre" en PCI-e car les détails ne me montrent pas si je pourrais profiter pleinement de la fibre. Je ne comprends pas forcement les termes. Merci de toute aide. Citer
menelas29 Posté(e) le 17 janvier Signaler Posté(e) le 17 janvier Bonjour, Il n'y a qu'un type de carte c'est ethernet Il n'y a pas de distinction Ethernet "ADSL" ou Ethernet "Fibre", c'est la même prise ethernet Elle permet de raccorder ton PC à ta box 1 Citer
MrOut Posté(e) le 18 janvier Signaler Posté(e) le 18 janvier Bonjour, La carte ethernet par défaut depuis deux bonnes décennies est une carte supportant le Gigabit, soit 1GPBS ou 130Mo/sec. En fonction de l'offre Freebox que vous avez, mais surtout en fonction du débit maximum que votre logement reçoit, vous pourrez accéder à une connexion fibre allant de 1GBPS à 10GPBS (cette dernière étant disponible sur la Freebox Delta S). Il est important de noter que le débit dépent du port utilisé sur votre terminal ET votre box. Dans mon cas, avec une fibre 10GPBS et une Freebox Delta S: La Delta S dispose de 4 ports ethernet (en 1GPBS), un port SFP+ (10GPBS) et du Wifi6 (qui tourne autour de 0.8GPBS). Par conséquent, le seul endroit ou je peux 'utiliser' l'intégralité (et encore, j'ai rarement dépassé les 5GBPS (650Mo/sec) en connexion avec un serveur) de la bande passante est en passant par le port SFP+ (sur lequel j'ai connecté un module SFP+ vers RJ45 https://www.amazon.fr/dp/B01M8O3MAL?th=1) et en téléchargeant sur un SSD M.2 NVME. Un SSD classique étant limité (au mieux) à 550Mo/sec en écriture alors qu'un SSD M.2 NVME classique dépasse généralement le 1Go/sec en écriture (et les derniers plus performants dépasse les 3Go/sec en écriture), la bande passante devient tellement immense qu'il faut un support de stockage avec une capacité d'écriture très rapide. Comme du 10GPBS est 10x plus rapide que du 1GBPS, la capacité théorique de téléchargement s'élève à 1,3Go/sec (ou 1300Mo/sec). La carte réseau ethernet que j'utilise :https://www.ldlc.com/fiche/PB00399666.html?offerId=AR202011270096 Notez que pour l'utilisateur lambda, une offre fibre à 2GBPS ou plus permet surtout au foyer de pouvoir utiliser du Gigabit sur chacun des terminaux simultanément. Vous pouvez regarder sur l'interface Freebox le débit effectif de votre connexion. Citer
Messages recommandés