Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis en train de changer d'opérateur pour passer chez Free, on me propose une date de portabilité le 14 janvier, date à laquelle je serai à l'étranger (hors europe).
J'ai donc appelé Free une 1ere fois pour avancer la date de portabilité au 11 janvier, ceux-ci me rétorque qu'il faut voir avec l'ancien opérateur, que c'est lui qui a la main la dessus. L'ancien opérateur (Bouygues) me rétorque que c'est à Free de prendre contact avec eux pour coordonner la procédure et garantir le transfert de ligne… Donc 2e appel à Free, et là une "téléconseillere" m'assure qu'il n'y a aucun soucis, que la portabilité peut se faire à l'étranger !!!! …je lui affirme que non, c'est impossible, que sa collègue précédente m'a bien dit que ce n'était pas possible et que cela est d'ailleurs bien signifié sur plusieurs sites notamment celui du Service-public.fr …"La portabilité peut s'exercer uniquement à l'intérieur d'un même territoire français parmi les 7 territoires suivants…". Et la "téléconseillère"continue et me soutient mordicus que c'est possible ! qu'elle l'a fait "pleins de fois"…haha …incompétente et menteuse ! La discussion dure encore 10mn jusqu'à ce qu'elle me raccroche au nez !… Incroyable ! incompétente, menteuse et malpolie !

Qui pourrait me renseigner pour de vrai et me donner un début de solution? Merci beaucoup

Posté(e)

Attention ce qui est indiqué sur le site c'est qu'on ne peut porter un numéro qu'en France et qu'on ne peut donc pas le conserver sinon part a l'étranger et que l'on prend un numéro étranger
Et pas qu'une portabilité entre deux opérateurs français ne peut pas se réaliser si vous êtes a l'étranger

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk