NEVAR Posté(e) le 18 octobre Signaler Posté(e) le 18 octobre Salut à tous, Je rencontre à nouveau un souci avec les accusés de réception de SMS, mais uniquement avec Free. C'est assez bizarre, car j'avais déjà changé de téléphone à cause de ce problème (avant, il s'était réglé sur mon ancien appareil), mais il vient de réapparaître récemment sur mon nouveau Xiaomi 14, qui est à jour. Le problème se manifeste de deux manières : soit je ne reçois pas du tout les accusés de réception, soit ils arrivent en retard (1 à 10 minutes après l'envoi). Ce souci n'arrive pas avec tous mes contacts, mais avec certains, et je n'arrive pas à déterminer si c'est un problème spécifique à Free. J'ai déjà fait 3 factory reset et réinitialisé le service SMS, mais rien n'y fait. De plus, je suis passé à une eSIM entre-temps, mais le problème persiste toujours. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de souci ? Auriez-vous des idées sur ce que je pourrais essayer pour résoudre ça ? Merci d'avance pour vos réponses ! Citer
NEVAR Posté(e) le 18 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre Le téléphone je l'ai depuis juin et ça fait depuis 2/3 semaine que je viens de re avoir le soucis Citer
mecano91 Posté(e) le 19 octobre Signaler Posté(e) le 19 octobre La différence de réception ne serait pas entre les contacts avec RCS et ceux sans parfois le passage de l'un a l'autre peut causer des perturbations Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
NEVAR Posté(e) le 19 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre (modifié) 0 rapport c'est du SMS, je n'utilise pas le RCS. Donc c'est Free, mes contacts ne l'utilise pas Modifié le 19 octobre par NEVAR Citer
mecano91 Posté(e) le 19 octobre Signaler Posté(e) le 19 octobre Vous et vos contacts l'avez désactivé car c'est activé d'office tout comme le iMessage d'Apple Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
NEVAR Posté(e) le 20 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre Aucun de mes contacts on un iphone donc oui et j'ai bien vérifié c'est que en sms Citer
mecano91 Posté(e) le 20 octobre Signaler Posté(e) le 20 octobre Aucun de mes contacts on un iphone donc oui et j'ai bien vérifié c'est que en smsSur iphone c'est iMessage , RCS c'est l'équivalent mais sur Android et c'est activé d'office Il y a aussi sur les téléphones plus anciens les applications de messagerie qui transforment les SMS en MMS en fonction du nombre de caractères et/ou la présence de caractères spéciaux comme les smileys Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer
NEVAR Posté(e) le 20 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre Nan ils ont pas je le sais c'est mes parents et ça fais ça avec tout mes contacts même 555 de free Citer
Messages recommandés