Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je rencontre à nouveau un souci avec les accusés de réception de SMS, mais uniquement avec Free. C'est assez bizarre, car j'avais déjà changé de téléphone à cause de ce problème (avant, il s'était réglé sur mon ancien appareil), mais il vient de réapparaître récemment sur mon nouveau Xiaomi 14, qui est à jour.

Le problème se manifeste de deux manières : soit je ne reçois pas du tout les accusés de réception, soit ils arrivent en retard (1 à 10 minutes après l'envoi). Ce souci n'arrive pas avec tous mes contacts, mais avec certains, et je n'arrive pas à déterminer si c'est un problème spécifique à Free.

J'ai déjà fait 3 factory reset et réinitialisé le service SMS, mais rien n'y fait. De plus, je suis passé à une eSIM entre-temps, mais le problème persiste toujours.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de souci ? Auriez-vous des idées sur ce que je pourrais essayer pour résoudre ça ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Screenshot_2024-10-18-20-19-06-797_com.google.android.apps.messaging.png

Screenshot_2024-10-18-20-19-01-085_com.google.android.apps.messaging.png

Posté(e)

La différence de réception ne serait pas entre les contacts avec RCS et ceux sans parfois le passage de l'un a l'autre peut causer des perturbations

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Aucun de mes contacts on un iphone donc oui et j'ai bien vérifié c'est que en sms
Sur iphone c'est iMessage , RCS c'est l'équivalent mais sur Android et c'est activé d'office
Il y a aussi sur les téléphones plus anciens les applications de messagerie qui transforment les SMS en MMS en fonction du nombre de caractères et/ou la présence de caractères spéciaux comme les smileys

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk