SamVerner Posté(e) le 14 octobre Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre Bonjour, Je souhaiterais connecter en ethernet + alimenter en 5V 2 de mes répéteurs wifi freebox pop via mon routeur Netgear 4 ports POE (15.4W max par port) (pour placer ces répéteurs à un endroit dépourvu de prise 220V). J'ai donc acquis un splitter PoE Ethernet => USB type C 3A + ethernet/RJ45 ... il se connecte bien à mon routeur Netgear et les leds côté routeur comme côté splitter m'indique que l'alimentation est ok.. mais le répéteur refuse de s'alumer, rien .. nada. Qu'est ce qui cloche d'apres vous ? Voici le splitter en question : Gigabit PoE Splitter Type C 5V/3A, il est donné pour 3A / 15W soit la meme spec que le transfo officiel.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution BugDroid84 Posté(e) le 19 octobre Solution Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre Salut, Je pense avoir trouvé une solution même si ça reste du bricolage. J'ai commandé aussi le même poe vers type c et pareil même soucis ça marche pas. J'ai démonté le répéteur et il y a quand même du +5v mais pas de signe de vie du répéteur. J'ai décidé alors de commander ces 2 modules sur amazon : Module PD / QC3.0 : https://amzn.eu/d/1rqWpEe Module 12v POE: https://amzn.eu/d/eKZCitF Et ça l'air de fonctionner ! - bugdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BugDroid84 Posté(e) le 19 octobre Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 19 octobre Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre Un USB c il y a un dialogue pour ajuster la charge en le chargeur et l'appareil mais également des normes de charges rapide et je sais que certains appareils ne peuvent pas fonctionner si ils sont connectés a un chargeur avec ces normes et fonctionne uniquement avec un chargeur basique du genre sortie USB il y a peut-être un rapport Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BugDroid84 Posté(e) le 19 octobre Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre il y a 21 minutes, mecano91 a dit : Un USB c il y a un dialogue pour ajuster la charge en le chargeur et l'appareil mais également des normes de charges rapide et je sais que certains appareils ne peuvent pas fonctionner si ils sont connectés a un chargeur avec ces normes et fonctionne uniquement avec un chargeur basique du genre sortie USB il y a peut-être un rapport Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Exactement. En l'occurrence, le répéteur wifi de chez free a besoin d'un protocole USB standardisé pour démarrer et refuse les chargeurs et alimentations "basiques" où il n'y a que du +5v et rien d'autre. J'étais dans la même situation que l'OP, et au final j'ai réussi à trouver une solution pour mettre ce répéteur sur l'on mur avec uniquement le poe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamVerner Posté(e) le 20 octobre Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre Top, merci @BugDroid84 pour la solution. Je vais tester tout ca : j'ai commandé sur ebay 2x splitter poe 48V->12V + 2x module pd65w pour 13.50€ le tout.. en import direct de chine, 1 mois d'attente mais prix imbattable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BugDroid84 Posté(e) le 21 octobre Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre Salut, Petit update du setup, tout fonctionne nickel! J'ai mis pour l'occasion des prises murales ethernet supplémentaires. Ce qui est en revanche dommage c'est de ne pas pouvoir forcer le répéteur à être en ethernet seulement... Et aucune interface de config... P.S apparemment je suis bloqué sur l'envoi des d'images donc malheureusement je pourrais pas les poster. Mais c'est juste le répéteur accroché sur ma poutre au plafond avec un câble qui pends vers la prise murale. - bugdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 21 octobre Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre Salut, Petit update du setup, tout fonctionne nickel! J'ai mis pour l'occasion des prises murales ethernet supplémentaires. Ce qui est en revanche dommage c'est de ne pas pouvoir forcer le répéteur à être en ethernet seulement... Et aucune interface de config... P.S apparemment je suis bloqué sur l'envoi des d'images donc malheureusement je pourrais pas les poster. Mais c'est juste le répéteur accroché sur ma poutre au plafond avec un câble qui pends vers la prise murale. - bugdroidComment ça on ne peut pas forcer le répéteur en ethernet seulement ? Une fois branché par câble il devient point d'accès uniquement Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BugDroid84 Posté(e) mardi à 22:56 Signaler Partager Posté(e) mardi à 22:56 (modifié) Le 21/10/2024 à 09:56, mecano91 a dit : Comment ça on ne peut pas forcer le répéteur en ethernet seulement ? Une fois branché par câble il devient point d'accès uniquement Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Le truc c'est que le répéteur free fait vraiment ce qu'il veux comme il veux lui. Même si on lui colle un ethernet au cul il prends quand même le WiFi de la freebox si ""selon lui"" le signal est assez bon pour le répéter et faire du pseudo mesh. Sauf qu'entre un signal perturbé et de mauvaise qualité dans tout les cas, il veux absolument pas forcer la connexion en ethernet qu'on lui met et même si tu claques du 1gbps sur le RJ45. Franchement un regret de m'être fait chi* à trouver un moyen de le mettre en POE et surtout de l'avoir commandé, sachant que j'ai un meilleur débit avec un répéteur WiFi TP-LINK RE650 en Wifi 5 AC 2600 (et au moins lui il on peux lui mettre un openWRT et avoir un full contrôle en software) (et aussi d'occasion c'est moins cher qu'un pseudo achat ou t'es quand même obligé de rendre le répéteur wifi chez free une fois que tu résilie avec eux) PS: Même avec l'application freeboxOS ou freebox connect sur téléphone, aucune gestion possible de ce répéteur wifi. Vraiment médiocre comme produit ! Modifié mardi à 22:58 par BugDroid84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) hier à 00:54 Signaler Partager Posté(e) hier à 00:54 Se que je n'arrive pas a comprendre c'est comment vous pouvez affirmez que le répéteur prend le wifi de la Freebox au lieu du signal du RJ45 puis ensuite mentionné que comme il n'y a aucune gestion possible on ne peut pas savoir ce qu'il fait C'est pas un pseudo achat ce sont des frais d'envoi comme tout les autres accessoires en vente sur la boutique Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) hier à 00:59 Signaler Partager Posté(e) hier à 00:59 Le truc c'est que le répéteur free fait vraiment ce qu'il veux comme il veux lui. Même si on lui colle un ethernet au cul il prends quand même le WiFi de la freebox si ""selon lui"" le signal est assez bon pour le répéter et faire du pseudo mesh. Sauf qu'entre un signal perturbé et de mauvaise qualité dans tout les cas, il veux absolument pas forcer la connexion en ethernet qu'on lui met et même si tu claques du 1gbps sur le RJ45. Franchement un regret de m'être fait chi* à trouver un moyen de le mettre en POE et surtout de l'avoir commandé, sachant que j'ai un meilleur débit avec un répéteur WiFi TP-LINK RE650 en Wifi 5 AC 2600 (et au moins lui il on peux lui mettre un openWRT et avoir un full contrôle en software) (et aussi d'occasion c'est moins cher qu'un pseudo achat ou t'es quand même obligé de rendre le répéteur wifi chez free une fois que tu résilie avec eux) PS: Même avec l'application freeboxOS ou freebox connect sur téléphone, aucune gestion possible de ce répéteur wifi. Vraiment médiocre comme produit !Et pourquoi si vous êtes satisfait du répéteur que vous aviez déjà vouloir utiliser celui de free surtout qu'il n'a jamais été considéré comme exceptionnel juste bon marché et forcément comme tout équipements d'un fai la gestion est limité et encore on a de la chance avec les Freebox d'avoir autant de paramètres modifiable par l'utilisateur car chez beaucoup d'autres opérateurs c'est très limité voir inexistant Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SamVerner Posté(e) il y a 23 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 23 heures Bonjour, Chez moi ils font le job même si depuis qques mois j'ai des soucis de connexion dans qques pièces, avec des débits qui chutent brutalement.. je suis obligé de rebooter tous les répéteurs pour retrouver une connexion stable. L'application Free 'Connect' indique le type de connexion utilisée par le répéteur : ethernet ou wifi. Mais il n'est effectivement pas possible de modifier ce paramètre. Dans mon cas ce n'est pas un soucis car mes 3 répéteurs sont p-e en limite de portée de la Freebox serveur et visiblement ils basculent en mode ethernet naturellement. Je note qu'il y a eu une mise à jour des Freebox serveurs hier qui corrige en particulier une "perte de connectivité pour les répéteurs connectés en ethernet", je n'ai pas encore appliqué cette maj, mais p-e une bonne nouvelle de ce côté .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) il y a 11 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 11 heures Apparemment la dernière mise a jour 4.8.16 améliore également les répéteurs =>" Stabilisation de la connectivité avec les répéteurs éthernetUn autre problème fréquemment rencontré par les utilisateurs concernait la connectivité des répéteurs reliés au Freebox Server via un câble Ethernet. Des pertes de connexion intempestives rendaient parfois l’utilisation des répéteurs peu fiable. Cette mise à jour corrige ce souci et assure une connectivité stable et constante, même pour les répéteurs connectés par Ethernet. L’ensemble du réseau domestique profite ainsi d’une meilleure stabilité, particulièrement utile dans les foyers où l’utilisation de plusieurs points d'accès est nécessaire."https://www.freenews.fr/non-classe/freebox-server-une-nouvelle-mise-a-jour-4-8-16-disponible-pour-la-revolution-pop-delta-et-ultra#respondEnvoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BugDroid84 Posté(e) il y a 9 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 9 heures A voir maintenant s'il va enfin performer mieux ou si c'est BS. En déplacement je teste quand je rentre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés