Arta Posté(e) le 27 septembre Signaler Posté(e) le 27 septembre Bonjour, Free se perd dans ses explications depuis que j'ai reçu un mail Vendredi 20 Septembre concernant l'écrasement de ma ligne fibre à une date inconnue d'après le 3244 que j'ai appelé le jour même. Des travaux vont être réalisés par SFR au niveau du NRO ou PM, je ne sais pas vraiment. Voici le mail : Citation Nous avons reçu une demande d'écrasement de votre ligne fibre Free. Cela signifie que votre Freebox risque de ne plus fonctionner et ne plus vous permettre d'accéder à Internet. Si vous avez changé votre fournisseur d'accès internet et que vous n'êtes plus abonné Free, dans ce cas merci de procéder à votre résiliation et de retourner vos équipements Freebox. Dans le cas ou vous souhaitez conserver votre abonnement Freebox, nous vous invitons à nous contacter au plus vite au 3244 afin d'éviter une perte de vos services Free dans les prochains jours. Le Vendredi, le conseiller m'annonce 3 jours de coupure. Je suis coupé ce Mardi. 3 jours après, pas de connexion, on bloque à l'étape 2. J'appelle le 3244 ce matin. On m'annonce que le délai de 3 jours est une moyenne. On me propose de souscrire à un abonnement free mobile sans engagement pour obtenir de la data illimitée. Les frais sont de 10€ pour la carte SIM. Je refuse de payer un euro de plus pour une situation qui n'est pas de ma faute. Sinon, je peux me rapprocher de mon opérateur pour obtenir des Go de données en plus. Bien sûr, c'est à moi d'en faire les frais. Donc je paye 50€ par mois pour ne pas profiter des services, plus potentiellement 10€ pour une carte SIM + le prix de l'abonnement mobile ou les Go d'hors forfait que j'ai. Avec 10Go en télétravail 5j/5 cela monte très vite. Que faire à part attendre que les travaux soient terminés, sans connaitre la date de fin ? Quel dédommagement est prévu ? Mes Go de hors forfait ? Mes jours sans connexions que j'ai quand même payé ? Les 30€ par semaine de dédommagement qui ne semblent pas être pris en compte par Free d'après ce que j'ai lu ici. Je vous souhaite une bonne journée, vous qui comme moi avez tout compris. (ça, on s'en souvient ;-) Citer
Arta Posté(e) le 27 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre La connexion est revenue dans l'après midi. A 17h40, je reçois un mail de free : Citation A la suite de votre contact avec nos services, nous vous confirmons que nous devons lancer une nouvelle commande fibre sur votre dossier, afin de pouvoir maintenir une continuité de service optimale. Cette action peut entraîner une coupure temporaire de l'accès aux services Free, le temps de réaliser le nouveau raccordement en fibre de votre logement. Vous allez recevoir d'ici 48 heures un mail et un SMS, afin de planifier un rendez-vous avec un de nos techniciens à votre domicile. Depuis, la freebox est bloquée à l'étape 3. Un technicien aurait trop bien travaillé et a dû retirer la fibre ? 😅 Citer
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