zef36 Posted August 20 Report Share Posted August 20 J'ai un point d'accès Netgear (wag102) relié à une Freebox révolution light par ETHERNET : échecs de la connection malgré tous mes efforts (2,4Ghz canal automatique frequence 20M WPA2-AES) !!. Netgear supporte la norme 802.11g et 802.11a et Freebox supporte par défaut la norme 802.11n. J'ai désactivé n est apparemment le reseau a basculé en g mais j'ai toujours le même message : connexion impossible . J'ai l'impression que le problème vient dans un paramètre mal configuré concernant la liaison LAN ETHERNET entre freebox et netgear ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jambon31 Posted August 20 Report Share Posted August 20 bonjour, votre but est de créer un service wifi loin de la freebox et relié par un cable RJ45 à celle ci ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zef36 Posted August 21 Author Report Share Posted August 21 Oui c'est exactement ça sauf que le service existe et fonctionne depuis plusieurs années avec le netgear wag102 comme point d'accès relié à une antenne extérieure 9db l'ensemble distribue le Wi-Fi vers 2 bâtiments. J'aimerais ne pas jeter ce matériel à la poubelle ! La freebox est relié au point d'accès par un câble ETHERNET rj45 . Freebox detecte bien le netgear mais n'affiche pas son nom par défaut ce qui est déjà pas bon signe. Merci de s'intéresser à mon problème : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.