zef36 Posté(e) le 20 août Signaler Posté(e) le 20 août J'ai un point d'accès Netgear (wag102) relié à une Freebox révolution light par ETHERNET : échecs de la connection malgré tous mes efforts (2,4Ghz canal automatique frequence 20M WPA2-AES) !!. Netgear supporte la norme 802.11g et 802.11a et Freebox supporte par défaut la norme 802.11n. J'ai désactivé n est apparemment le reseau a basculé en g mais j'ai toujours le même message : connexion impossible . J'ai l'impression que le problème vient dans un paramètre mal configuré concernant la liaison LAN ETHERNET entre freebox et netgear ?? Citer
Jambon31 Posté(e) le 20 août Signaler Posté(e) le 20 août bonjour, votre but est de créer un service wifi loin de la freebox et relié par un cable RJ45 à celle ci ? Citer
zef36 Posté(e) le 21 août Auteur Signaler Posté(e) le 21 août Oui c'est exactement ça sauf que le service existe et fonctionne depuis plusieurs années avec le netgear wag102 comme point d'accès relié à une antenne extérieure 9db l'ensemble distribue le Wi-Fi vers 2 bâtiments. J'aimerais ne pas jeter ce matériel à la poubelle ! La freebox est relié au point d'accès par un câble ETHERNET rj45 . Freebox detecte bien le netgear mais n'affiche pas son nom par défaut ce qui est déjà pas bon signe. Merci de s'intéresser à mon problème : Citer
Messages recommandés