SergioManchiano Posté(e) le 10 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2023 Bonsoir, Matériel : MacBook FAI : Free Appli. utilisée : Mail Utilisateur : sans aucune compétence informatique Problème constaté : plus aucun envoi de mail possible Serge Citer
mecano91 Posté(e) le 10 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2023 Vous utilisez bien le SMTP authentifié Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
SergioManchiano Posté(e) le 10 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2023 Probablement, la configuration n'a pas changé depuis des années ... Citer
mecano91 Posté(e) le 10 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2023 Sauf que justement la configuration free elle a changé il faut obligatoirement se connecter au serveur SMTP également plus seulement au serveur pop/imap https://assistance.free.fr/articles/609Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
SergioManchiano Posté(e) le 10 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2023 Il suffirait peut-être que je puisse comparer avec une configuration existante ... L'assistance de Free me renvoie vers Apple, alors que la suggestion de Free est un probable dé-réglage qui confondrait mes mails avec des spams et donc ne les diffuserait pas. Citer
SergioManchiano Posté(e) le 10 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2023 J'ai déjà suivi ce lien mais sans résultat Citer
SergioManchiano Posté(e) le 10 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2023 Et lorsque je procède à un diagnostic de connexion les deux serveurs IMAP et SMTP sont identifiés Citer
mecano91 Posté(e) le 10 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2023 Il suffirait peut-être que je puisse comparer avec une configuration existante ... L'assistance de Free me renvoie vers Apple, alors que la suggestion de Free est un probable dé-réglage qui confondrait mes mails avec des spams et donc ne les diffuserait pas.En cas de suspicion de spam il y a un message d'erreur correspondant Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
SergioManchiano Posté(e) le 10 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2023 C'est le cas, un code 550 je crois ... Demain sera un autre jour ... si vous trouvez quelque chose. Bonsoir Citer
mecano91 Posté(e) le 10 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2023 Ha oui la effectivement il faut attendre qur l'IP ou le compte ne soit plus banni pour spam avant de pouvoir a nouveau envoyer via ce SMTP Si ça ne revient pas il faudra s'adresser à l'assistance qui pour les mail ce fait via les newsgroups proxadhttp://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/mail_compromisEnvoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
SergioManchiano Posté(e) le 11 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2023 Et lorsque je procède à un diagnostic de connexion les deux serveurs IMAP et SMTP sont identifiés Citer
SergioManchiano Posté(e) le 11 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2023 Merci pour le lien. J'ai parcouru la page, je comprends tous les mots mais je ne comprends rien à la procédure à suivre. C'est bien mon drame, non seulement c'est trop technique comme jargon mais je perds le fil rapidement ... Je vais essayer de trouver un technicien qui se déplace ou me dépanne à distance moyennant finance puisque l'assistance Free est défaillante. Citer
mecano91 Posté(e) le 11 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2023 Merci pour le lien. J'ai parcouru la page, je comprends tous les mots mais je ne comprends rien à la procédure à suivre. C'est bien mon drame, non seulement c'est trop technique comme jargon mais je perds le fil rapidement ... Je vais essayer de trouver un technicien qui se déplace ou me dépanne à distance moyennant finance puisque l'assistance Free est défaillante.Vous ne pouvez pas savoir si l'assistance de free est défaillante puisque l'assistance pour les boîtes mails et les hébergements web se fait exclusivement via les newsgroups proxad Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk Citer
SergioManchiano Posté(e) le 11 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2023 Alors comme je suis plutôt étanche à leur jargon, je vais devoir contacter une société de dépannage à distance ... En tout cas merci pour les recommandations et les liens. Serge Citer
SergioManchiano Posté(e) le 11 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2023 Mon adresse GMAIL fonctionne ... en dépannage ça le fera quelques jours. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.