Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Où est Passé la 4G+ chez free ??


Messages recommandés

Bonjour à tous et merci par avance de me lire.

J'ai la fibre free depuis un moment et je viens également de passer chez free mobile (abonnement 5G), je viens de chez Bouygues télécoms.

Mon Galaxy S10 ne fait pas 5G mais ça devrait bientôt changer avec un nouvelle appareil.

Ma question, si quelqu'un sait car je sèche et je ne trouve pas la réponse sur Internet.... :

Lorsque que j'étais chez Bouygues, j'avais un basculement de mon réseau entre 4G et 4G+ suivant ma position. Et depuis mon passage sur le réseau free... plus de 4G+ juste 4G.

Je précise que je n'ai pas de problème de réseau dans mon secteur - Élancourt - Versailles - (c'était un sujet avant la bascule... mais ouf ça va) et que tout fonctionne bien et rapide comme avant.

Mais ça me "turlupine" quand même. En fait, ce n'est peut-être que de l'affichage mais en principe, le débit 4G+ est supérieur.

J'avais déjà remarqué ce fait sur le smartphone d'un ami qui est chez free mobile depuis plus longtemps.

J'ai une théorie mais bon... :

Comme free n'a aucune antenne 2,1 Ghz, juste des 700 MHz et 3,5GHz peut-être que la 4G+ est diffusé que sur du 2,1 GHz ?? mais bon. je trouve que ça ne tiens pas trop debout.

Donc voilà, si quelqu'un peut satisfaire ma curiosité...

Merci !

Bien cordialement,

Franckenobiwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Bon, finalement j'ai bien fini par capter de la 4G+ chez free avec mon G S10 .... 😅 vers la gare que fréquente.

Elle est plus difficile à avoir que chez Bouygues (pour le moment dans mon secteur) mais elle existe bien !!

Donc ce post peut être supprimer.

Au temps pour moi !

Bien cordialement,

Franckenobiwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...