Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

ADSL éligible fibre : augmentation du tarif ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

la veille du 1er avril dernier (ce n'est pas une blague) j'ai reçu une proposition de sondage de la part d'IFOP se disant mandaté par Free. Il y a très longtemps, j'avais répondu à un autre sondage IFOP qui à l'époque posait des questions sur le nom idéal d'une box pour un opérateur qui ne voulait pas donner son nom, parmi les propositions, il y a avait une certaine "Livebox". Donc je me suis dit que je pourrais apprendre de nouvelles chose en exclusivité en répondant à ce dernier sondage et je n'ai pas été déçu.

Alors que le sondage était annoncé au sujet de l'abonnement Free Mobile, les questions portaient plutôt (et exclusivement) sur l'ADSL puis la fibre : Est-ce que j'étais bien client Free ADSL, est-ce que j'étais éligible à la fibre, pourquoi je n'avais pas migré etc... Puis les trois dernières questions m'ont un peu surpris. Ce n'est pas du verbatim mais voici grosso modo les trois dernières questions :

- si votre abonnement venait à augmenter de 1€ par mois, accepteriez-vous de passer à la fibre à l'ancien prix de l'ADSL (j'ai répondu non)

- si votre abonnement venait à augmenter de 2€ par mois, accepteriez-vous de passer à la fibre à l'ancien prix de l'ADSL (j'ai répondu non)

- savez-vous que l'ADSL est appelé à disparaître (j'ai répondu oui).

Je pense que sur la plupart des DSLAM situés sur des zones éligibles à la fibre, il reste des abonnés résiduels qui obligent Free à payer électricité, location du NRA, maintenance du DSL prévu pour 1 000, 2000 clients et tout ça pour 2 ou 3 pékins qui résistent (ou qui sont pas au courant ou qui ne voient pas l'intérêt etc...), dont moi ;-).

En fait, comme je l'ai expliqué à IFOP dans une question ouverte, j'ai souscrit un abonnement fibre chez un tiers avec une durée d'engagement (tout en gardant mon abonnement historique chez Free donc double WAN) quelques mois avant l'arrivée de la fibre Free. Donc je suis un peu coincé. Mais de l'autre côté, ça me ferait bien marrer d'être le dernier et de me voir proposer (par exemple) un chèque de 50 ou 100€ pour dégager la place ! :-))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...