Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

VoIP et conversations simultanées


Mc100

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai un soucis avec ma nouvelle Freebox Pro, je m'explique

 

J'étais auparavant chez OVH avec 3 lignes VoIP donc 3 téléphones qui communiquaient ensemble. 

Étant maintenant chez Free je souhaite résilier la téléphonie chez OVH en gardant uniquement l'allias (numéro en 0247.. qui retransmet les appels sur le numéro de mon choix). Seulement les deux lignes de base chez Free sont 1 analogique (à brancher en RJ11) et une VOIP (en RJ45). Dans l'idée je souhaiterais avoir 2 téléphones sur 3 avec un ligne, donc 1 avec l'analogique et 1 avec la VoIP mais de façon à ce que les 3 puissent communiquer ensemble (transferts d'appel même sur celui sans ligne). 

J'ai tout d'abord pensé à utiliser un module type Yeastar TA400 qui transforme les lignes analogiques en VoIP mais je ne sais pas si cela résoudra réellement mon problème... 

Après avoir contacté des gens qui s'y connaissent ils m'ont conseillé de partir sur 3 téléphones Gigaset S700H pro ainsi qu'un boitier N510. Le seul soucis de ce setup est qu'il faudrait que je sache combien la ligne VoIP Freebox Pro accepte de communications simultanées (à priori une seule ?). 

J'espère avoir été assez clair dans mes explications :o 

Merci d'avance pour vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

Enfin un sujet à sa place (voip).

Le problème n'est pas très bien exposé mais je vais essayer d'y répondre quand même.

2 configurations sont possibles :

- un numéro géographique et trois postes téléphoniques qui sonnent en même temps lorsque ce numéro est appelé, avec possibilité après avoir décroché de basculer l'appel sur un des deux autres postes

- trois numéros géographiques et trois postes téléphoniques qui sonnent lorsque chacun leur tour en fonction du numéro géographique appeler, avec possibilité après avoir décroché de basculer l'appel sur un des deux autres postes.

Dans le premier cas, n'importe quelle base DECT branchée sur le port RJ11 suffit. Le DECT permet de gérer jusque 6 combinés.

DAns le deuxième cas, c'est un peu plus complexe. Je ne connais pas très bien l'offre Free pro. Je lis qu'il est possible d'acheter des lignes supplémentaires. Cela voudrait dire que plusieurs appels peuvent être acheminés vers la Freebox. Mais je ne vois pas comment la Freebox peut gérer plusieurs combinés à moins qu'elle ne joue également le rôle de base DECT (et de PABX au passage).

Le N510 est à la fois DECT (pour gérer plusieurs combinés sans fil, quelque soit le modèle d'ailleurs) et PABX (pour gérer plusieurs lignes extérieures - donc plusieurs numéros d'appel). Reste à savoir si Free permet la gestion des lignes téléphoniques fournies par du matériel tiers. En tout état de cause, la connexion entre le N510 et la freebox se fera en RJ45, le signal ne devenant téléphonique qu'à la sortie du N510 (en DECT) contrairement au premier cas où on a du signal téléphonique dès la sortie de la box via le RJ11 (donc une seule ligne externe).

Si l'on fait le parallèle avec l'ancienne offre voip pour particulier, il faut que free communique les informations nécessaires pour configurer le N510.

En revanche, pour passer des appels d'un combiné à l'autre qu'ils viennent du RJ11 ou du RJ45, il faudra un PABX professionnel avec une entrée RJ45 pour la VOIP et une entrée FXS pour récupérer la ligne analogique sortant de la freebox pro (rj11) et que ce matériel dispose d'une base DECT intégrée en prime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...