wizardman Posted November 6, 2022 Report Posted November 6, 2022 (edited) Bonjour à tous, Ma situation est assez particulière et j'aimerai en comprendre tous les tenants et les aboutissants. Je suis actuellement connecté en fibre à un boîtier qui n'est pas celui de mon immeuble, avec toutefois un abonnement fonctionnel chez Free. Le reste de l'immeuble n'a pas la fibre, car le boîtier à l'adresse de l'immeuble est géographiquement ailleurs, à plusieurs centaines de mètres (!) selon la carte de l'Arcep, et j'ai été le seul a être raccordé à cet autre boîtier sur la facade de l'immeuble voisin (et selon le technicien je suis le seul client sur ce boîtier - sorte de boîtier fantôme ?). C'est de toute évidence une anomalie de déploiement. Il a fallu 5 rendez-vous de techniciens, le dernier étant un technicien Free "D3", apparemment le niveau supérieur quand le problème est vraiment complexe. Il a réglé le problème, qui était que je ne pouvais pas prétendre habiter à l'adresse à laquelle est enregistré ce boîtier, à juste titre puisque ce n'est pas le boîtier de l'immeuble où j'habite. J'ai plusieurs questions : Ce boîtier auquel je suis rattaché, est-ce bien un PBO ? Chaque point de la carte de l'Arcep est un PBO ? Surtout, comment le technicien D3 a réglé le problème ? Il n'a de toute évidence pas fait changer l'adresse du boîtier puisque c'était il y a 1 an et la carte de l'Arcep mentionne toujours le boîtier de mon immeuble à des centaines de mètres de sa supposée localisation. Ai-je bénéficié d'une sorte de dérogation pour activer mon abonnement malgré le fait que je ne sois pas sur le boîtier de mon immeuble ? Mettons que je souhaite changer de FAI un jour, aurais-je le même problème avec le nouveau FAI ou le problème a-t-il été réglé en amont ? Comment une anomalie comme ça a pu se produire, et comment la corriger ? Le déploiement de ma ville a été fait par XP Fibre. Merci d'avance pour vos lumières Edited November 6, 2022 by wizardman Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.