wizardman Posted November 6, 2022 Report Posted November 6, 2022 (edited) Bonjour à tous, Ma situation est assez particulière et j'aimerai en comprendre tous les tenants et les aboutissants. Je suis actuellement connecté en fibre à un boîtier qui n'est pas celui de mon immeuble, avec toutefois un abonnement fonctionnel chez Free. Le reste de l'immeuble n'a pas la fibre, car le boîtier à l'adresse de l'immeuble est géographiquement ailleurs, à plusieurs centaines de mètres (!) selon la carte de l'Arcep, et j'ai été le seul a être raccordé à cet autre boîtier sur la facade de l'immeuble voisin (et selon le technicien je suis le seul client sur ce boîtier - sorte de boîtier fantôme ?). C'est de toute évidence une anomalie de déploiement. Il a fallu 5 rendez-vous de techniciens, le dernier étant un technicien Free "D3", apparemment le niveau supérieur quand le problème est vraiment complexe. Il a réglé le problème, qui était que je ne pouvais pas prétendre habiter à l'adresse à laquelle est enregistré ce boîtier, à juste titre puisque ce n'est pas le boîtier de l'immeuble où j'habite. J'ai plusieurs questions : Ce boîtier auquel je suis rattaché, est-ce bien un PBO ? Chaque point de la carte de l'Arcep est un PBO ? Surtout, comment le technicien D3 a réglé le problème ? Il n'a de toute évidence pas fait changer l'adresse du boîtier puisque c'était il y a 1 an et la carte de l'Arcep mentionne toujours le boîtier de mon immeuble à des centaines de mètres de sa supposée localisation. Ai-je bénéficié d'une sorte de dérogation pour activer mon abonnement malgré le fait que je ne sois pas sur le boîtier de mon immeuble ? Mettons que je souhaite changer de FAI un jour, aurais-je le même problème avec le nouveau FAI ou le problème a-t-il été réglé en amont ? Comment une anomalie comme ça a pu se produire, et comment la corriger ? Le déploiement de ma ville a été fait par XP Fibre. Merci d'avance pour vos lumières Edited November 6, 2022 by wizardman Quote
Recommended Posts