Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous,

Ma situation est assez particulière et j'aimerai en comprendre tous les tenants et les aboutissants.

Je suis actuellement connecté en fibre à un boîtier qui n'est pas celui de mon immeuble, avec toutefois un abonnement fonctionnel chez Free. Le reste de l'immeuble n'a pas la fibre, car le boîtier à l'adresse de l'immeuble est géographiquement ailleurs, à plusieurs centaines de mètres (!) selon la carte de l'Arcep, et j'ai été le seul a être raccordé à cet autre boîtier sur la facade de l'immeuble voisin (et selon le technicien je suis le seul client sur ce boîtier - sorte de boîtier fantôme ?). C'est de toute évidence une anomalie de déploiement.

Il a fallu 5 rendez-vous de techniciens, le dernier étant un technicien Free "D3", apparemment le niveau supérieur quand le problème est vraiment complexe. Il a réglé le problème, qui était que je ne pouvais pas prétendre habiter à l'adresse à laquelle est enregistré ce boîtier, à juste titre puisque ce n'est pas le boîtier de l'immeuble où j'habite.

J'ai plusieurs questions :

  • Ce boîtier auquel je suis rattaché, est-ce bien un PBO ?
  • Chaque point de la carte de l'Arcep est un PBO ?
  • Surtout, comment le technicien D3 a réglé le problème ? Il n'a de toute évidence pas fait changer l'adresse du boîtier puisque c'était il y a 1 an et la carte de l'Arcep mentionne toujours le boîtier de mon immeuble à des centaines de mètres de sa supposée localisation. Ai-je bénéficié d'une sorte de dérogation pour activer mon abonnement malgré le fait que je ne sois pas sur le boîtier de mon immeuble ?
  • Mettons que je souhaite changer de FAI un jour, aurais-je le même problème avec le nouveau FAI ou le problème a-t-il été réglé en amont ?
  • Comment une anomalie comme ça a pu se produire, et comment la corriger ? Le déploiement de ma ville a été fait par XP Fibre.

Merci d'avance pour vos lumières :)

Edited by wizardman
  • wizardman changed the title to Besoin de détails techniques : je suis connecté à un boîtier qui n'est pas à mon adresse

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...