Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Attention au mensonge organisé de Free pour nuire à la concurrence.


Messages recommandés

Extrêmement déçu de Free ! Je vous alerte sur les éléments qui vous sont donnés par téléphone car l'on risque de vous mentir afin de vous faire rétracter lorsque vous allez chez la concurrence. Lorsqu'il m'est arrivé cette mésaventure, j'ai écrit au service client pour faire une réclamation. Voici le texte que j'ai envoyé :
Bonjour, je voulais témoigner de ma profonde déception vis à vis de l'honnêteté de certains de vos collaborateurs et vous informer de l'impact sur votre professionnalisme et votre image. Je m'explique : après avoir été client chez vous pendant un an dans le cadre d'une offre promotionnelle, le tarif de mon abonnement internet a triplé (évolution de 9,99 à 39,99 euros). Le tarif ne correspondant pas au budget que je pouvais octroyer pour cet usage, j'ai décidé de contacter le service résiliation pour expliquer que je n'avais pas de souci avec l'opérateur mais ce prix représentait une charge trop importante dans mon budget. J'ai été informé qu'il n'y avait aucune possibilité de modifier le tarif. De fait, j'ai opté pour un abonnement chez Bouygues Télécom pour un prix mensuel de 15,99 euros pendant un an. Mon abonnement chez Free a été porté chez Bouygues le 5 octobre 2022. Le 7 octobre 2022 (soit deux jours après être passé chez Bouygues), un de vos collaborateurs m'a contacté par téléphone pour me faire une proposition d'abonnement pour un tarif de 19,99 euros. Je lui ai rétorqué que j'avais déjà basculé chez Bouygues. Celui-ci m'a notifié qu'il était possible de se rétracter dans le cadre d'un délai légal de 14 jours. Je lui ai répondu qu'ayant toujours été satisfait de l'offre de service de Free, j'étais prêt à revenir chez vous même si la proposition était plus cher (19,99 euro chez Free pour 15,99 chez Bouygues). Je lui ai simplement demandé de me confirmer que la promotion s'appliquerait immédiatement à mon retour chez Free. J'ai également précisé que dans le cas contraire, cela ne valait pas le coup de changer et que je préférais rester chez Bouygues. Celui-ci m'a confirmé que le technicien viendrait le lendemain (soit, le 8 octobre) pour procéder à la bascule de Bouygues vers Free et que la promotion débuterait immédiatement. De fait, la promotion débutant le 8 octobre, je devais être facturé à hauteur de 19,99 euros pour le mois d'octobre (ou bien... à minima qu'un prorata soit appliqué entre le 1 et le 5 octobre=>date de passage chez Bouygues et que pour le reste du mois un prorata correspondant au montant de la promotion à 19,99 euros soit appliqué). Quelle ne fut pas ma surprise de constater que la facture du mois d'octobre établi par Free était de 39,99 euros. Au vu de la confirmation initiale faite par le conseiller "Fidélisation" de Free, j'ai d'abord pensé à une erreur administrative ou informatique et j'ai effectué une réclamation par téléphone. Nouvelle surprise d'être informé que suite à ma réclamation, il m'était octroyé un geste commercial de 1,50 euros correspondant à une compensation pour le 7 et le 8 octobre (avec une grande incompréhension car sur cette période je n'étais plus client de Free !). Ainsi, j'attire votre attention sur cet acte frauduleux de la part d'un membre de votre groupe afin d'annuler un changement d'opérateur (j'avais déjà souscrit ailleurs) et je sollicite votre bienveillance et votre professionnalisme pour obtenir réparation. En effet, ayant une bonne image du groupe Free, je suis complétement désappointé vis à vis de cette situation et je ne sais plus trop quoi penser. Que faut-il faire ? dénoncer ces pratiques en partageant cette histoire sur l'ensemble des réseaux sociaux et ainsi, à minima, alerter d'autres personnes qui se retrouveraient dans la même situation que moi !
Etant persuadé que l'erreur qui a été faite n'est pas représentative de la politique globale du groupe, je préfère, dans un premier temps, vous alerter et vous solliciter pour une régularisation. Je reste en attente de votre réponse.

Je leur ai tendu la perche pour rectifier la fraude d'un des salariés du groupe et voici ce que l'on m'a répondu :

Je vous comprends tout à fait et vous confirme que cette situation n’est pas représentative de la qualité des services que nous souhaitons offrir à nos abonnés.

Nous regrettons l'incompréhension ou l'information erronée qui vous a été donnée.

En effet, la modification tarifaire ne pouvait s'appliquer sur le mois d'Octobre, c'est pourquoi le nouveau tarif ainsi que votre réengagement à commencer à compter du 01-11-2022.

Ainsi, je suis navré de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande.

Bien à vous,
Clément de l'équipe Free

Ainsi, le conseiller de Free a bien pris en compte la manoeuvre frauduleuse tout en ne rectifiant pas le tir. Ce qui a pour effet de cautionner et de valider cette stratégie de vol. Un conseil : fuiez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...