Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

dénonciation de contrat non prise en compte


Messages recommandés

Cher Xavier,

Depuis de nombreux mois je tente de résilier mon contrat téléphonique à 2 euros. Un abonnement dont je n'ai plus l'utilité et qui, soit dit en passant, m'a toujours apporté satisfaction pour l'utilité que j'en avais. 

Classiquement, j'ai rédigé à l'attention du service résiliation le 14 février 2022, un courrier traditionnel précisant mon numéro de ligne et l'objet de mon courrier.  Un courrier adressé par recommandée, bien évidemment. 

C'est là que les ennuis commencent, 

Xavier, ton équipe est extrêmement mauvaise. Au-delà de ne pas forcément maitriser le sujet, l'aspect commercial est, tout aussi limite. Comme tu l'as compris, mon courrier est resté lettre morte et mon dossier toujours non traité à ce jour. 

Que je sois agacé car prélevé inutilement semble, à minima, une réaction saine et normale, mais d'avoir, comme interlocuteur, des personnes qui semblent prendre un réel plaisir à nous renvoyer à des démarches inutiles, à nous le formuler avec une certaine légèreté et s'autoriser à nous rendre responsables de notre situation, je pense qu'on frôle avec le suspect. 

C'est une remarque Xavier qui m'a mis sur la voie. Lors d'un échange avec l'un de tes mercenaires, cette dernière m'a proposé, le cas échéant, de conserver le forfait et d'en faire profiter l'un de mes enfants. Les bras m'en tombent Xavier, j'ai cru que j'allais devenir chèvre (comme astérix dans les douze travaux). Tu invites ton équipe à rebondir auprès des clients en colère car tu n'acceptes pas la résiliation et tu t'autorises à ce type de manœuvre. Enfin, juste pour le panache de ce mail, mon fils a 6 ans. Téléphone portable à 6 ans, je te laisse le soin de questionner tes positions éducatives. 

Ce ne serait pas de ta responsabilité ? Celle du capitaine, du maitre d'œuvre ? Xavier, je parle de toi. Et oui, je doute que mon cas soit isolé. N'y aurait-il pas tout un process pour conserver, au maximum, des clients à des contrats modiques. Oui, il est vrai mon contrat ne représente qu'une dépense de 2 euros par mois. On peut légitimement faire le pari que les personnes laisseront courir. Pourquoi se casser les pieds à multiplier les courriers ? 

Mais multiplier ma situation par mille, dix mille, le gain n'est pas négligeable. Donc je me pose cette question Xavier. Est-ce que tu souhaites décourager les personnes comme moi ? N'est-ce pas un objectif ? A peine dissimulé, non ? N'ai-je pas raison Xavier ? 

Le but du mail est de vérifier mon hypothèse même si, pour ma part, je prends la sage décision d'opposer une fin de recevoir au prochain prélèvement. 

Si mon histoire ressemble à la vôtre, je vous propose de le faire savoir à Xavier. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...