Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Etrange souci flux radios 128K


mandhyl

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un étrange problème en écoutant les flux 128K de mes radios préférés, en effet, j'ai depuis un peu plus d'une semaine des coupures d'une à deux secondes lors de l'écoute.

Cela se produit presque toutes les 5 minutes sur les stations de Radio France ( par exemple: FIP - http:// mp3.live.tv-radio.com/fip/all/fiphautdebit.mp3 )

Disons toutes les 10 minutes pour d'autres flux ( par exemple: Radio Swiss Jazz - http://stream.srg-ssr.ch/m/rsj/mp3_128 )

J'ai beau augmenter le cache de mon lecteur audio VUPlayer de 2,5 à 10 secs, rien n'y fait. Après un test avec Foobar2000, cache réglé de 253 Kb à 16384 Kb, le problème est toujours là. Seul avec VLC cette ligne de commande:
 

"C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" --tcp-caching=1500

Permet de réduire cette coupure, même si on entend clairement le moment ou cela déconne.

C'est réellement bizarre car je n'arrive pas à reproduire le problème avec d'autres types de flux (vidéo par exemple) ou avec des téléchargements, en dehors de la radio, tout fonctionne à merveille.

 

 

Ces coupures sont agaçantes.

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Les caractéristiques de ma ligne:

 

Freebox V5

NRA : FEU30 (feu30-2.dslg.proxad.net)

Longueur : 1125 mètres

Affaiblissement : 16 dB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de trouver une explication, et comme je ne suis pas certain que ce problème provienne de ma ligne, est-il possible à quelqu'un d'essayer de reproduire ce bug chez lui ?

 

N'écoutant pas que de la musique et ne possédant pas de TV, la radio est cruciale pour moi.

 

(Précision: Je n'utilise pas le wifi pour me connecter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 5 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...