Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

2 LIGNES PRINCIPALES et 9 LIGNES SECONDAIRES : Free n'a pas prévu l'utilisation familiale... DOMMAGE


Recommended Posts

Bonjour,

Après 2 mois et une bonne dizaine de contact au 3244, je me suis inscrit sur ce site pour vous partager ma galère, mais surtout la solution bien mal conçue par Free.

Situation : 1 papa, 1 maman et 4 enfants qui grandissent de la 6éme à leur premier emploi en restant chez FREE... c'est beau la fidélité... ben ca va se gater

2012 : achat d'une FREEBOX et d'un abonnement FREEMOBILE à 2 Euros pour le plus grand des enfants à 12 ans => résultat le gamin devient la ligne PRINCIPALE de la FREEBOX, alors que c'est papa et maman qui payent. Mais papa et maman, ca les dérangent pas pour le moment, on ne voit pas de pb en 2012...

Rapidement, Papa, Maman se disent : Et nous ! Et nous ! on voudrait bien aussi être chez FREE, c'est pas cher, c'est bien c'est cool... ect... ensuite les 3 autres enfants suivent et se retrouvent chez FREE... c'est beau la fidélité... ben ca va se gater

Juillet 2022 : incendie autour de la Dune du pilat... pas glop pour les vacances, mais surtout quand toute la famille est chez FREE et qu'il n'y a pas de réseau autour du Lac du Sanguinet, ben t'as l'air malin alors que les forces de l'ordre avant que tu finisses en saucisses merguez... Bon le camping a brulé, on sent le boucanné mais... c'est beau la fidélité... ben ca va se gater

Aout 2022 : L'ainé des 4 monstres souhaite s'acheter sa freebox, ben ouais, il est plus à la maison... normal : MAIS au fait c'est LUI la LIGNE PRINCIPALE sur la FREEBOX de papa et maman... aie aie aie

J'accélère : on veut passer de => P1 +Spapa1+S2+S3+S4+S5 à => P1 et Ppapa1+S2+S3+S4+S5 (P = principale et S = secondaire)

Accrochez-vous : veuillez DETACHER Spapa1+S2+S3+S4+S5 de P1 et DETACHER P1 de la FREEBOX

Contraintes sur DETACHER/RATTACHER : être attaché depuis plus de 30 jours... Allo ? pourquoi ?, disposer de plusieurs IBAN (donc compte bancaire)... Allo ? pourquoi ?, vous êtes aussi condamner à attendre 30j pour vous RATTACHER à votre FREEBOX, Mr Fidélité depuis 10ans. Ok ?

La suite demain... ou ce soir peut-être : A TABLE... on  m'appelle

Link to comment
Share on other sites

PREMIER CONSEIL : notez toutes les dates anniversaires de vos lignes, car en plus vous ne pourrez pas faire le basculement ONE SHOT si vous n'avez pas fait un calcul savant.

Exemple P1 le 20 du mois, S1 le 11, S2 le 11, S3 le 29, S4 le 26, S5 le 13 dans l'ordre ca fait 11-13-20-26, donc il faudra faire votre bascule entre le 26 du mois N et et le 11 du mois N+1... Bref FREE vous impose le BAC+2 pour les familles nombreuses

PLUSIEURS IBAN... POURQUOI ? : lorsque vous détacherez une ligne secondaire Sx, elle deviendra une ligne principale P qui devra être payée par un compte bancaire. Vous allez me dire, pas de problème... ben ca va se gâter. FREE n'autorise que 2 lignes PRINCIPALES maximum qui pointent sur le même IBAN. Pourquoi ?

Donc P1/P2 peuvent être sur IBAN 1, mais P3/P4 doivent être sur IBAN 2 et P5/P6 sur IBAN 3. J'ai demandé si FREE était une banque ou une entreprise de téléphonie... Evidemment, je n'ai pas de FERRARI, ni 3 comptes bancaires... mais on m'a quand même répondu : "c'est la procédure"... mort de rire

DEUXIEME CONSEIL : appelez 7 fois au 3244 et vous aurez enfin la crème de l'assistance astucieuse (dans mon expérience ce n'est que 30% des assistants FREE). Ne créer pas des comptes bancaires évidemment. FREE a miser sur un hasard probable que vous ayez déjà changé de banque dans votre vie et que vous ayez garder d'anciens IBAN. Sinon vous êtes dans la panade... il ne reste que l'IBAN de mémé ou du meilleur copain ou du meilleur voisin ou du patron en or (n'existe pas)..., mais aussi PEL, LIVRET A, COMPTE OFFSHORE, etc.. L'IBAN demandé lors du détachement d'une ligne secondaire peut être obsolète car il ne sert qu'à une documentation administrative à ce stade. Vous pourrez le modifier très rapidement par la suite, le jour même, ce sera transparent. DONC cette sécurité de limitation à 2 lignes P1/P2 est absurde et inutile dans cette procédure.

10 minutes après que votre ligne Secondaire S5/IBAN1 soit devenue une ligne P5/IBAN 3, vous pourrez allez sur P2/IBAN1 rattacher P5 qui redeviendra S5/IBAN1 comme une grande (lisez lentement "vous verrez tout ira bien")

TROISIEME CONSEIL : préparer le rattachement à votre FREEBOX à faire dans 30 jours. Mettre ALEXA, SIRI, OUTLOOK et tous les agendas de la famille en ALERTE (ca marche même avec DOCTO'LIB). Reprenons l'hypothèse "bascule entre le 26/08 du mois N et et le 11/09 du mois N+1", il faut donc faire votre préparation avant le 11/08 (c'est d'actualité pour moi).

J'ai donc détaché tout le monde (ycc P1 de la Freebox) avec la config P1/P2 IBAN 1 cpte joint, P3/P4 IBAN 2 Livret A et P5/P6 IBAN 3 PEL.

Puis sans rattachement à la FREEBOX, j'ai refait les rattachements secondaires comme suit : P1 IBAN Ainé et P1papa IBAN 1 cpte joint (S2/S3/S4/S5 rattachés)

 

BASCULE J+30 : Entre le 08/09 et le 11/09, je rattacherai uniquement P1 à la FREEBOX et les lignes secondaires suivront. RETOUR au tarif préférentiel Mr Fidélité.

 

PLUSIEURS MORALITES POSSIBLE :

Mais j'ai assez perdu de temps, j'espère au moins que cela vous servira. Pour les ABONNES, retenez que ca prend du temps et c'est chiant.

Pour FREE retenez que Perseverance et Curiosity sont déjà sur Mars, qu'une TESLA tourne autour de la terre, que des robots savent faire des SALTO arrière, bref que l'Age de pierre c'est fini... alors informaticiens FREE et chef de projet essayez de faire une archi et un codage au delà du minitel. Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et comme je ne veux pas passer des heures la dessus et qu'en plus mes enfants ne peuvent pas profiter des offres Free car ils sont déjà clients (Fidélité=20 ans) et bien la solution est de changer d'opérateur (donc moins couteux pour des forfaits de 70 à 110 GO pour une montée en gamme) et de revenir l'an prochain afin de pouvoir bénéficier des offres de Free. Du coup la ligne secondaire (de Papa) passe d'office en ligne principale et le tour est joué!

J'ai quand même l'impression que Free cherche toujours à faire compliqué là où cela devrait être si simple.

Edited by Jujuandsoso
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...