Daynos Posté(e) le 28 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2014 Bonjour, Avant de contacter le support, je cherche à cibler mon problème. Car apparemment, s’il n’y a pas de désynchronisation, il n’y a pas de problème. Pas de désynchronisation ?Si je ne m’abuse, une désynchronisation se manifeste sur l’horloge de la Freebox par le passage au mode “chenillard”, et se voit également dans les logs sur “http://mafreebox.free.fr/pub/fbx_info.txt”. Moi, je n’ai jamais eu ce problème. J’ai vu ici et là des problèmes de désynchronisation toutes les 74 secondes. Mon problème ne semble donc pas “aussi grave” que certains autres Freenautes, mais il y a quand même un problème sur ma ligne depuis l’été 2013 environ. Problème qui arrive peut-être bien toutes les 74 secondes d'ailleurs, j'ai jamais réussit à compter exactement. Le problème : freeze régulier d’internetDepuis des années, je suis amené à prendre le contrôle de mon PC à distance. Je sais que je suis assez loin du DLSAM, je n’ai jamais eu une réactivité énorme, mais ça toujours été largement suffisant pour ce à quoi ça me sert. Mon problème n’est pas un problème de débit Depuis cet été, toutes les x secondes ou minutes, le PC contrôlé à distance par TeamViewer ne réagit plus ni à la souris ni au clavier pendant 5 à 10 secondes environ. Puis ça revient. Le problème se répète régulièrement, inlassablement, depuis des mois, quelle que soit l’heure où j’essaye. Ayant rarement besoin de mon PC depuis l'extérieur, je m'en suis accommodé et j'ai ignoré le problème en me disant que le problème venait sans doute de TeamViewer, et qu’ils corrigeraient ça avec une future mise à jour. Au quotidien, chez moi, on ne s'en aperçoit pratiquement pas. De temps en temps, une page internet met un peu de temps à se charger, mais les coupures ne sont jamais assez longues pour être vraiment génante dans le cadre d'une simple navigation sur des sites internets. Problème TV ?Niveau TV, je ne me suis rendu compte de rien pour la simple et bonne raison que je n'utilise pas la TV par ADSL. D'une part parce que mon immeuble a le câble (imposé) et que ça couvre déjà 500% de mes besoins TV, d’autre part parce que mes freeplugs se font la tête depuis plus d’un an et que j’ai fini par débrancher complètement le boîtier “côté TV”. J’ai jamais cherché à remplacer mes Freeplugs vu que de toute façon, j’en ai pas besoin - et qu’une collègue m’a dit avoir dû payer pour les faire remplacer. Côté Youtube, ça fait longtemps que je ne peux plus l’utiliser correctement à la maison ; depuis cet été, avant ? Je ne sais plus. Le préchargement complet de la vidéo ne fonctionne plus, et ma ligne n’est pas assez rapide pour lire une vidéo tout en la préchargeant. Problème avec les jeux en ligneCe qui a fini par me mettre la puce à l’oreille, c’est quand j’ai voulu rejouer à un jeu en ligne. Je n’y avais pas touché depuis presque un an. Comme pour TeamViewer, toutes les x secondes, le personnage se fige pendant quelques secondes puis reprend sa course. Ou pour être plus exact, le jeu perd le contact avec le serveur pendant quelques secondes puis reprend : tous les personnages et monstres environnant changent brutalement de place, mon personnage n’est pas ramené en arrière. J’ai assez d’expérience en matière de jeu en ligne pour faire la différence entre un problème de connexion avec le serveur et un problème de PC qui ne suit pas. Et là, c’est clairement un problème de connexion entre mon PC et le serveur de jeu. J’ai essayé avec un autre jeu en ligne où j’ai toujours un compte actif. Exactement le même problème. Géographiquement parlant, l’un des jeux à ses serveurs en Allemagne, l’autre aux USA. Si Teamviewer et les jeux sont hors de cause, d’où vient le problème ?Le fait que TeamViewer et 2 jeux en ligne différents présentent les mêmes symptômes me permet d’affirmer que le problème vient bel et bien de ma connexion internet. J’ai commencé à chercher sur le net et j’ai vu que depuis août 2013, de nombreuses personnes se plaignent de micro-coupures et de désynchonisations à intervalles réguliers ; et ça ressemble beaucoup à mon problème, sauf que le mien à l’air “moins grave”, vu que ça ne va pas jusqu’à la désynchronisation de la Freebox. Je me suis fait un petit script DOS* pour pinger Google toutes les 1 secondes pendant 10 minutes. J’ai refait le test plusieurs fois, en changeant de site ciblé, sans noter de perte significative de paquets. J’ai même lancé le script à distance depuis TeamViewer pour voir si pendant le test, je perdais le contrôle de mon PC. Et ce fût le cas : j’ai perdu plusieurs fois le contrôle du PC pendant quelques secondes alors que le script ne notait aucune perte de paquet lors des PING. Chez moi, je n’ai jamais noté non plus de perte “d’heure” sur l’affichage du boîtier ADSL. Je l’ai sous les yeux, j’aurai vite remarqué le passage du chenillard...J’ai changé le réglage du PING mi janvier, pour passer du mode “Défaut” au mode “Sérénité”. Ça n’a strictement rien changé, le problème est toujours là. Et maintenant, que faire ?Je suis devenu un peu phobique des centres d’appel depuis une vieille histoire avec Wanadoo. Avant de contacter le support Free, j’aimerais donc trouver un moyen de quantifier et de démontrer qu’il y a bel et bien un problème sur ma ligne, histoire qu’ils ne puissent pas esquiver le problème. Bref, je suis ouvert à toutes vos suggestions. PS : oui j’ai déjà abordé mon problème sur un autre sujet, mais il n’était pas vraiment à sa place donc je lui ouvre un sujet dédié.______________________________________________________________________ Etat de la Freebox ______________________________________________________________________Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 3 jours, 19 heures, 48 minutesTéléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 8641 kb/s 1025 kb/s Marge de bruit 6.80 dB 11.10 dB Atténuation 45.50 dB 21.00 dB FEC 68354 22822 CRC 455 0 HEC 12 111 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- Mise en route Connexion 8641 / 1025 Mise en route Déconnexion Wifi :====== Etat Ok Modèle Ralink RT2880 Canal 13 État du réseau Activé Ssid Brioche Type de clé WPA (TKIP+AES) FreeWifi Actif FreeWifi Secure Actif Réseau :======== Adresse MAC Freebox [[masqué]] Adresse IP [[masqué]] IPv6 Désactivé Mode routeur Activé Adresse IP privée 192.168.0.254 Adresse IP DMZ 192.168.0.0 Adresse IP Freeplayer 192.168.0.0 Réponse au ping Activé Proxy Wake On Lan Désactivé Serveur DHCP Activé Plage d'adresses dynamique 192.168.0.10 - 192.168.0.50 Attributions dhcp : ------------------- Adresse MAC Adresse IP -- -- [[masqué]] 192.168.0.11 [[masqué]] 192.168.0.12 [[masqué]] 192.168.0.10 Redirections de ports : ----------------------- Protocole Port source Destination Port destination -- -- -- -- TCP 25565 192.168.0.10 25565 TCP 40000 192.168.0.10 40000 Interfaces réseau : ------------------- Lien Débit entrant Débit sortant -- -- -- WAN Ok 0 ko/s 7 ko/s Ethernet 100baseTX-FD 0 ko/s 0 ko/s USB Non connecté Switch 100baseTX-FD 8 ko/s 1 ko/s Citer
Messages recommandés