Cranberries Posté(e) le 22 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2021 Bonsoir, Cela fait maintenant plusieurs jours (on doit pas être la semaine je pense) que je ne suis plus en mesure de recevoir de mail. Je pensais à un dysfonctionnement côté Free, mais comme cela dure, je commence à me poser des questions. Aucun soucis pour l'envoi de mail. Par contre, si une autre personne m'envoie un mail voici ce qu'elle reçoit --> <xxx@free.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 550 5.1.1 user unknown Et si je me connecte vie le webmail Free, j'ai un message m'indiquant que la connexion a échoué. Est-ce que je peut ou dois faire quelque chose ou faut-il patientez encore ? Merci d'avance pour vos éclaircissements Citer
Solution mecano91 Posté(e) le 22 décembre 2021 Solution Signaler Posté(e) le 22 décembre 2021 Généralement le message d'erreur utilisateurs inconnu correspond à une boîte mail bloqué par free pour diverses raisons comme connexion via VPN, connexion depuis des iP suspectes par exemple étrangères, identifiants compromis etc etc Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk 1 Citer
Cranberries Posté(e) le 22 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2021 Dans la mesure où je n'utilise pas de VPN et que je me connecte que de chez moi à partir d'une Freebox, resterait donc la piste de l'identifiant compromis. Connaissez-vous la procédure pour débloquer la situation ? Citer
Cranberries Posté(e) le 22 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2021 (modifié) Avec un peu de recherche, on trouve, merci Edit: Et en effet, le compte était bloqué. Modifié le 22 décembre 2021 par Cranberries Citer
DiagMan Posté(e) le 1 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2022 Le 22/12/2021 à 22:51, Cranberries a dit : Avec un peu de recherche, on trouve, merci Edit: Et en effet, le compte était bloqué. Bonsoir (et bonne année 2022 !) Je suis confronté à un problème similaire au tien @Cranberries depuis hier : selon l'entrée (https://zimbra.free.fr/ ou https://webmail.free.fr/ ) la réponse est "Votre compte a été bloqué / compromis ..." ou "La connexion a échoué". L'utilisation des instructions fournies ici étant restée inopérantes pour le moment, pourrais-tu m'indiquer comment tu as procédé pour débloquer ton compte ? D'avance merci. Citer
mecano91 Posté(e) le 1 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2022 Bonsoir (et bonne année 2022 !) Je suis confronté à un problème similaire au tien [mention=25214]Cranberries[/mention] depuis hier : selon l'entrée (https://zimbra.free.fr/ ou https://webmail.free.fr/ ) la réponse est "Votre compte a été bloqué / compromis ..." ou "La connexion a échoué". L'utilisation des instructions fournies ici étant restée inopérantes pour le moment, pourrais-tu m'indiquer comment tu as procédé pour débloquer ton compte ? D'avance merci.Depuis hier soir c'est normal que ça n'a pas été concluant les techniciens ne travaillent que les jours ouvrables donc du lundi au vendredi et avec les fêtes ça du être encore plus réduits Par contre si votre compte est un compte secondaire vous pouvez tenter de le débloquer depuis l'interface de gestion du compte principal par contre n'oubliez pas de changer le mot de passe et ou de ne pas utiliser de VPN pour relever vos mail Après pour plus d'information vous pouvez tenter de vous adresser au Admistrateur du service mail via les newsgroups proxad http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/mail_compromisEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.