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Posté(e)

Bonsoir,

 

Cela fait maintenant plusieurs jours (on doit pas être la semaine je pense) que je ne suis plus en mesure de recevoir de mail. Je pensais à un dysfonctionnement côté Free, mais comme cela dure, je commence à me poser des questions.

Aucun soucis pour l'envoi de mail.

Par contre, si une autre personne m'envoie un mail voici ce qu'elle reçoit --> <xxx@free.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 550 5.1.1 user unknown

Et si je me connecte vie le webmail Free, j'ai un message m'indiquant que la connexion a échoué.

Est-ce que je peut ou dois faire quelque chose ou faut-il patientez encore ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements :)

  • Solution
Posté(e)

Généralement le message d'erreur utilisateurs inconnu correspond à une boîte mail bloqué par free pour diverses raisons comme connexion via VPN, connexion depuis des iP suspectes par exemple étrangères, identifiants compromis etc etc

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Thanks 1
Posté(e)

Dans la mesure où je n'utilise pas de VPN et que je me connecte que de chez moi à partir d'une Freebox, resterait donc la piste de l'identifiant compromis.

Connaissez-vous la procédure pour débloquer la situation ?

  • 2 semaines après...
Posté(e)
Le 22/12/2021 à 22:51, Cranberries a dit :

Avec un peu de recherche, on trouve, merci :)

Edit: Et en effet, le compte était bloqué.

Bonsoir (et bonne année 2022 !)

Je suis confronté à un problème similaire au tien @Cranberries depuis hier : selon l'entrée (https://zimbra.free.fr/ ou  https://webmail.free.fr/ ) la réponse est "Votre compte a été bloqué / compromis ..." ou "La connexion a échoué".

L'utilisation des instructions fournies ici étant restée inopérantes pour le moment, pourrais-tu m'indiquer comment tu as procédé pour débloquer ton compte ?

D'avance merci.

Posté(e)
Bonsoir (et bonne année 2022 !)
Je suis confronté à un problème similaire au tien [mention=25214]Cranberries[/mention] depuis hier : selon l'entrée (https://zimbra.free.fr/ ou  https://webmail.free.fr/ ) la réponse est "Votre compte a été bloqué / compromis ..." ou "La connexion a échoué".
L'utilisation des instructions fournies ici étant restée inopérantes pour le moment, pourrais-tu m'indiquer comment tu as procédé pour débloquer ton compte ?
D'avance merci.
Depuis hier soir c'est normal que ça n'a pas été concluant les techniciens ne travaillent que les jours ouvrables donc du lundi au vendredi et avec les fêtes ça du être encore plus réduits
Par contre si votre compte est un compte secondaire vous pouvez tenter de le débloquer depuis l'interface de gestion du compte principal par contre n'oubliez pas de changer le mot de passe et ou de ne pas utiliser de VPN pour relever vos mail
Après pour plus d'information vous pouvez tenter de vous adresser au Admistrateur du service mail via les newsgroups proxad

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/mail_compromis

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

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