Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

tout est dans le titre..pas le seul apparement sur OCTEVILLE (CHERBOURG 2 ). je passe à 254 ko/s . parfois un rebbot de la box suffit pendant quelque temps et puis cela repart quelques minutes/heures aprés....d'habitude j'ai 10.5 Mbps (longueur de ligne :2182 mètres, affaiblissement théorique :  32.73dB)

j'aimerais bien avoir une explication....

Modifié par Polh Hair
Posté(e) (modifié)

ça ne s'arrange pas,c'est même pire depuis ce matin...parfois, lorsque cela fonctionne, la connexion max passe de 12 Mbps à 2  ce qui ne permet pas d'avoir la télévision, puis a nouveau cycle de déco/probleme de resynchronisation. J'espère que ça ne va pas durer pour les gamins qui aimeraient regarder leurs chaines préférées....

Modifié par Polh Hair
Posté(e)

ticket ouvert à partir du site free.fr...problème confirmé sur la ligne. intervention sur site programmée et rendez-vous au domicile d'un technicien le 10/01.

la connexion est maintenant plus stable, mais j'ai perdu 2/3 de mon débit...plus de chaines en HD et des sautes d'images... j'espère que ce n'est pas le début d"une longue galère...

Posté(e)

je continue mon monologue, parce que cela pourrait servir à d'autres. le probleme semble apparement résolu : n'ayant plus de désynchro depuis hier, j'ai retrouvé un débit normal tout simplement en otant le filtre adsl qui était sur une prise telephonique inutilisé.... filtre défaillant ? j'ai donc appris sur le net que ce filtre n'est pas nécéssaire en dégroupé total...j'attend encore un peu voir si ca tient dans le temps, mais apparement c'est cool.

bonne année à tous.