frdesou Posté(e) le 13 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2021 (modifié) Bonjour, dans le Nord, métropole Lilloise. 14 ans d'ADSL Free, 0 problème (TV, internet, fixe). 03/2021, Free me propose la fibre puisque je suis éligible. Alors je passe sur la pop. Sauf que les FAI ne vérifie pas que le réseau fonctionne, et les fibres sont défaillantes depuis 03/2020. Depuis, 5 mois en ADSL au lieu de la fibre car "ça marche pas" et 4 mois en fibre défaillante les 3/4 du temps, alors que l'on m'a affecté une ligne (info techniciens réseau Orange). Ligne qui est occupé tantôt par SFR, tantôt par Orange et enfin par une nouvelle cliente Free depuis le 08/11/21. Vol pur et simple pour 40€ au lieu de 30€. Les travaux sur réseau sont faisables, mais LES ANCIENS ABONNÉS sont méprisés. Des incapables d'une mauvaise foi sans nom ! En gros, tu es nouveau, ils passent en force pour te connecter pour les primes, tu es un ancien, ce n'est pas un progrès, on verra plus tard, c'est la faute du méchant sous-traitant. On t'empêche même de prendre rendez vous avec un technicien en programmant des interventions bidons à 18h30 le samedi, puis le dimanche, etc. Alors que la procédure est un technicien Orange réseau + un technicien Free en cas de gros problème. Jamais fait en 9 mois. Avec la desactivation de l'ADSL, je n'ai plus d'accès internet. NUL Modifié le 13 novembre 2021 par frdesou Ajout de précisions Citer
Wolf Posté(e) le 27 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2021 Bonjour, je confirme la nullité de Free en ce qui concerne la résolution des pannes. Je suis privé d'Internet depuis 6 semaines, déjà 8 interventions, mais aucune communication interne ! Les intervenants ne sont pas informés sur la progression des précédents, et à chaque fois (je me marre !) c'est "Bonjour, de quoi s'agit il ?" En réalité, le vrai problème est la DEPENDANCE de Free à son bailleur ORANGE sur lequel Free n'a AUCUN POUVOIR ! En cas d'interruption de ligne Free, il faut attendre le bon vouloir d'Orange qui met le dossier Free sous la pile, en priorisant ses abonnés. Résultat : je me désabonne de Free pour aller chez Orange, et je vous conseille d'en faire autant. Même si Orange donne moins de services pour plus cher. Mais au moins : il existe un vrai SAV. Citer
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