Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Coupure intempestives et reboot régulier étape 3


Messages recommandés

Fidèle de free (depuis époque libertysurf) j'ai emménagé en janvier dans un nouvel appart. J'ai alors lâché ma révolution pour la pop.

Je n'étais pas totalement convaincu mais jusqu'à fin septembre j'étais en vdsl et ça marché nickel. Bon débit stable. 

Fin septembre je passe à la fibre. Aucun soucis jusqu'à mardi 12 octobre. 

En rentrant au boulot je trouve la box bloqué à l'étape 3b/3c. 

J'appelle la hotline qui me cale le rdv technicien pour aujourd'hui. Le technicien arrive à l'heure, fait deux trois test et me change le module sfp fibre. Il m'indique que celui ci est défectueux et est bouillant. 

Une fois partie vers midi, je teste la connexion : aucun soucis. Je télécharge un jeu sur ma Xbox : aucun soucis. J'étais content et espérais profiter du jeu en réseau le soir. 

Hélas... Je rentre du boulot à 19h. Et voilà que ma box est en rade. J'enlève le module : bouillant. Je le laisse refroidir. Le remet et là ça marche. 

Enfin marche... C'est vite dit. En effet, je lance une partie de rocket League et là bcp de problème de déconnexion en plein jeu. 

Après vérif dans l'espace Freebox je constate des déconnexion toute les 1m30. Le plus marrant dans l'histoire ? La box marche. Mais dès que j'utilise le wifi ou internet par pc ou Xbox, la box déconne et passe par l'étape 3 en boucle ...

J'ai contacté le service technique je suis tombé sur un serveur vocal qui a ouvert un ticket. 

Je regrette amèrement ma Freebox révolution et ma fibre. Pire je peux être amèné régulièrement à faire du télétravail... 

Deux connecteurs sfp qui surchauffe en 15 jours. Ça doit venir de la box (qui même elle est chaude). 

En tout cas j'avais un doute sur la pop et avec le passage à la fibre je regrette amèrement ce choix ... 

Mais si je dois passer une semaine sans internet je pense que le choix va être vite fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...