Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

desynchro


margouillat

Messages recommandés

Bonjour,

 

jeune client chez free, je me suis offert une "révolution" depuis octobre 2013, mais la révolution a vite été mâtée puisqu'elle n'a fonctionné de manière normale que quelques jours.

Ca désynchronise, ca rame quand ca veut bien marcher, ca tourne dans le vide... un cauchemar...

Les perceptions des prélèvements révolutionnaires sont, quant à elles, bien effectives.

 

je n'ai pas tardé à faire le numéro magique et un ticket incident a été ouvert dans les premiers jours de novembre... et depuis silence radio. J'a bien essayé de rappeler la hotline mais "suite à un incident nous ne pouvons pas vous mettre en relation".

 

Dans ma résidence c'est l'émeute chez les freenautes, la tension est palpable, les accusations vont bon train, on en viendrait presque à brûler certaines freebox accusées d'être la source de parasites faisant débloquer les autres... et leurs propriétaires. Vous l'avez compris, depuis que le robinet de l'internet free a été fermé, c'est devenu une poudrière, les rats et les cafards ont fui, les huissiers et les vendeurs de calendriers ne viennent plus, les vautours tournent en cercles concentriques au dessus de mon bâtiment...

 

Plutôt cartésien et n'aimant pas rester dans l'ignorance crasse, je me suis rendu il y a quelques jours dans une boutique free... Il y avait plus de queue qu'à la CAF, tout le monde se regarde en chien de fusil, prêt à bondir sur le malotru qui n'a pas pris son ticket et qui irait comme une fleur au guichet raconter sa misérable vie... glauque... Après un temps interminable mon numéro apparait à l'écran, une jeune guichetière souriante me demande mon souci, et m'apprend que je souffre d'une terrible maladie faisant des ravages dans les rangs des révolutionnaires: le syndrôme des "1 minute 04 secondes". On m'indique que ce mal serait apparu suite à une modification de l'infrastructure du réseau par FT et ferait perdre la synchro des box à intervalles réguliers. La donzelle me dit que le technicien free est à pied d'oeuvre mais que personne ne sait quoi faire pour résoudre ce problème... diantre!

 

Faisons le point:

Outre le fait que cela me gène de ne pas avoir été informé par la hotline de la nature du problème grave alors même qu'il est archi-connu et que j'aurais pu prendre mes dispositions depuis le temps que ca dure, outre le fait d'être prélevé pour un service dont je ne bénéficie pas et dont je n'ai au final jamais vraiment bénéficié, j'hallucine un peu de comprendre que c'est un phénomène de grande ampleur qui n'a pas de solution pour le géant FREE! En bonus, si je ne désire pas continuer d'être prélevé pour rien durant un temps in(dé)terminable, je vais devoir payer pour résilier... WTF!!!! c'est une blague????

 

Voici donc une bouteille à la mer, au cas où un réseaumancien puisse solutionner toutes mes misères d'une rafale de kalash' magique, ou au moins me confirmer la gravité du problème que je puisse prendre une décision irrémédiable en mon âme et conscience.

merci d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi, nouveau freenaute depuis le 22/10/2013 et ticket ouvert depuis le 23/10/2013...

Pas déçu... :-)

Bref, j'ai une solution bricolage qui fonctionne en attendant l'eventuel rétablissement des services free :

A priori c'est le fonctionnement adsl2+ qui pose problème mais la freebox révolution arrive à fonctionner en ADSL2 sans trop de pb avec un débit pour moi a 9mb/s. Seul hic : aucun menu permettant de bloquer la révolution en adsl2. Elle cherche le meilleur protocole et s'y connecte (en l'occurrence ADSL2+).

Il existe malgré tout un petit bug (hourra) qui permette de la basculer en adsl2 :

Débrancher la ligne téléphonique -> freebox passe en 2

Rebrancher la ligne téléphonique -> freebox passe en 3

Attendre 2 ou 3 tour de serpentin en mode 3 - puis redebrancher la ligne téléphonique

On repasse en 2 - et on recommence ce cycle 5 fois. A la sixième, elle doit être connectée en adsl2.

Il ne faut pas aller trop vite ni trop doucement.

On arrive à avoir ainsi une connexion stable pour une durée variable de quelques minutes à plusieurs heures. Je suis connecté depuis ce matin 10h sans coupure... Des qu'une coupure arrive, il faut recommencer le cinéma. Mais c'est toujours mieux qu'une déconnexion toutes les minutes 14.

Pour moi avec cette solution : surf niquel, Tv et téléphone niquel aussi.

C'est du bricolage mais ça marche... Pour être sur d'être en adsl2, vérifiez dans la console, état de la connexion.

Ce qui m'agace le plus c'est que j'ai donné cette soluce au 3244 pour aider d'autres freenautes désespérés et que j'ai bien senti qu'elle n'en avait absolument rien a faire...

Bref...

Je déplore réellement le manque de communication de ce grand opérateur qu'est Free...

J'espère avoir aidé certains freenautes a patienter peut être un peu plus sereinement qu'ils ne l'auraient fait sans ce post...

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

même problème de synchro qui dur depuis juillet 2013, venue d'un technicien par 3 fois, dont la dernière visite le 12/11/2013, qui dit marge down à 7,6 db même avec le disjoncteur coupé. Vue avec TSI pour fiabilisation de ligne.

Problème non Résolu, et à chaque fois free ferme le ticket d'incident, je les es eu au téléphone, je leur es dit encore, une fois et j arrête tout, et bin depuis 3 jours on peut plus voir la TV gel d'image craquement dans le son, et j'en passe et des meilleurs, et depuis hier soir, que des coupures la ras-le-bol, je vais demander le remboursement article 1147 du code civil, et je change d’opérateur, je vais passer par le câble.

Modifié par Olivier Herault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...