Shooshoo Posted December 4, 2013 Report Share Posted December 4, 2013 (edited) Bonjour, Suite à mon déménagement, j'ai également déménagé mon abonnement Free chez qui j'étais depuis 1 an. La migration de ligne a été faite en 6 jours.Cependant je suis confronté à quelques soucis :- désynchronisation au moins une fois par jour (au tout début de l'arrivée dans l'appart, c'était une fois toutes les 2 heures), avec parfois des passage en ADSL2. Un reboot de la box me fait repasser en ADSL2+- la marge de bruit qui fait du yoyo (cf les screenshot)- suite à un hard reboot je constate que la ligne redevient stable : pas de variation de la marge de bruit, 0 HEC, 0 CRC, 0ES, 0SES, 0 rxmt_corr, 0 rxmt_uncorr. Uniquement des FEC et rxmt. Mais, souvent vers la meme plage horaire (11h00 <-> 14h00) je constate souvent une désynchro, des chutes de la marge, et differentes erreurs HEC, CRC, ES, SES, RXMT, ... - Le batiment a une vingtaine d'année, le cablage téléphonique a l'air tout de même plus récent. J'ai ouvert les 2 prises téléphoniques, il y a pas de condensateur.- Ce soucis n'est pas critique, mais cela est un peu handicapant, surtout lorsque je joue online (impact : pic de latence qq secondes, freeze, voire parfois deco), en plus d'une latence plus élevé aux heures de pointe 20h-23h sur wow, swtor, etc... mais ce problème est connu et Free n'est pas en cause.- sur le 3eme screenshot, les petites variations que l'on fois sur la partie débit brut, sont les hard reboot- la freebox est isolée des autres composants hi-tech (freeplayer, pc, alimentation) et posée sur le bureau, le cable rj11 est celui fourni en standard. Le test réalisé via l assistance de free n'a détecté aucune anomalie. => Quelle pourrait être la raison de ce yoyotage de la marge de bruit ?je reste disponible pour des infos complémentaires. Merci Edited December 4, 2013 by Shooshoo 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shooshoo Posted December 4, 2013 Author Report Share Posted December 4, 2013 ce soir, même état : nombreuses erreurs, desynchro et yoyo de la marge.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts