Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suite à mon déménagement, j'ai également déménagé mon abonnement Free chez qui j'étais depuis 1 an. La migration de ligne a été faite en 6 jours.

Cependant je suis confronté à quelques soucis :

- désynchronisation au moins une fois par jour (au tout début de l'arrivée dans l'appart, c'était une fois toutes les 2 heures), avec parfois des passage en ADSL2. Un reboot de la box me fait repasser en ADSL2+

- la marge de bruit qui fait du yoyo (cf les screenshot)

- suite à un hard reboot je constate que la ligne redevient  stable : pas de variation de la marge de bruit, 0 HEC, 0 CRC, 0ES, 0SES, 0 rxmt_corr, 0 rxmt_uncorr. Uniquement des FEC et rxmt. Mais, souvent vers la meme plage horaire (11h00 <-> 14h00) je constate souvent une désynchro, des chutes de la marge, et differentes erreurs HEC, CRC, ES, SES, RXMT, ...

- Le batiment a une vingtaine d'année, le cablage téléphonique a l'air tout de même plus récent. J'ai ouvert les 2 prises téléphoniques, il y a pas de condensateur.

- Ce soucis n'est pas critique, mais cela est un peu handicapant, surtout lorsque je joue online (impact : pic de latence qq secondes, freeze, voire parfois deco), en plus d'une latence plus  élevé aux heures de pointe 20h-23h sur wow, swtor, etc... mais ce problème est connu et Free n'est pas en cause.

- sur le 3eme screenshot, les petites variations que l'on fois sur la partie débit brut, sont les hard reboot

- la freebox est isolée des autres composants hi-tech (freeplayer, pc, alimentation) et posée sur le bureau, le cable rj11 est celui fourni en standard. Le test réalisé via l assistance de free n'a détecté aucune anomalie.

=> Quelle pourrait être la raison de ce yoyotage de la marge de bruit ?
je reste disponible pour des infos complémentaires. Merci

post-3011-0-72046200-1386167425_thumb.jp

post-3011-0-26768300-1386167426_thumb.jp

post-3011-0-73618800-1386167427_thumb.jp

Modifié par Shooshoo
  • Upvote 1