Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Bonjour,

Histoire vraie !

Un de mes amis a égaré son permis de conduire, il est donc allé à la Gendarmerie pour faire une déclaration de perte/vol. Il se trouve que ça ne se fait plus, le Gendarme lui a simplement donné une adresse internet, ANTS , Agence nationale des titres sécurisés. 😃

Mon ami n'ayant pas internet, il est venu chez moi pour (tenter de) faire le nécessaire en ligne ! 😀

Dans un premier temps il faut se créer un compte, mais il faut une adresse mail et pas d'internet donc pas d'adresse mail, bref.....

Une fois connecté à ce fameux site vous devez choisir "Je demande la fabrication d'un titre de permis de conduire" et fournir les renseignements demandés...

On vous demande alors le N° de vôtre permis !? Je vous rappelle qu'il l'a pommé son permis, qu'il a passé en 1993, et qu'il n'a pas le N° en tête ! 🤪

Ensuite on vous demande le lieu où vous avez perdu votre permis !? S'il savait où il l'a perdu ça ne serait pas vraiment perdu !???????? Ensuite on vous demande dans quelles circonstance vous l'avez perdu !??????

Heureusement qu'ils ne demande pas le jour et l'heure ! 😁 Mon ami n'a pas eu à présenter son permis depuis des années, si ça se trouve ça fait des années qu'il l'a perdu ou qu'on lui a volé, et qu'il conduis donc sans le papier !? Je suis dans le même cas, je ne me rappelle plus avoir sorti mon permis de conduire !?

Je me rappelle une époque où les Gendarmes vous délivraient tout bêtement une attestation de perte/vol, mais c'était au siècle dernier ! 🤪

ants.JPG

Edited by Couize
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Salut,

Je reviens vers vous pour vous compter mes déboires avec le tout en ligne ! 😁

Je viens de déménager, donc vous connaissez la chanson, changement d'adresse, de contrat, bref le b****l ! J'ai utilisé le service en ligne qui permet(trait) de changer toutes les adresses pour pratiquement toutes les administrations, sauf que pour certaines ça foire !?

Pour ma banque, la BNP, je n'ai pas pu changer mon adresse en ligne, j'ai été obligé de me déplacer en agence pour faire le nécessaire !? L'excuse de ma conseillère a été la suivante, "Nous ne pouvons pas savoir si c'est réellement vous qui êtes en ligne..." 😂 Pour me connecter à mon espace client BNP, je dois taper mon N° de client puis entrer un code confidentiel et enfin entrer le code qu'on m'a envoyé par SMS, et là je peux faire des tas de choses comme des virements, mais je ne peux pas modifier mon adresse postale !? 😊

Ensuite, j'ai contacté EDF pour signaler que je déménageais, c'est fastoche en ligne ! Sauf qu'on galère pendant une semaine pour que le nouveau contrat soit effectif !? Je pensais qu'avec le fameux Linky ça aller être mieux mais non ! Après de nombreux appels à EDF pour changer mon adresse postale sur mon contrat, je me suis retrouvé avec 2 adresses sur mon ancien contrat, une adresse de facturation (ma nouvelle) et une adresse de consommation (l'ancienne)!? A ce jour le problème n'est pas encore réglé.........

Et puis il y a Veolia a qui je signale que je déménage, et qui résilie mon ancien contrat mais qui ne pense pas à créer un nouveau contrat à ma nouvelle adresse ! Je les appelle donc et on me dit "Vous voulez donc créer un nouveau contrat à votre nouvelle adresse ?" et moi taquin de répondre, "Non je vais me contenter de l'eau en bouteille mais je ne sais pas si ça va le faire pour les douches et le lave linge !"

C'est moi ou plus l'informatique nous simplifie la vie et plus c'est le foutoir ? 😉

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...