Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour consulter les messages sur mon répondeur du téléphone fixe, je dois composer le **1, mais ça ne fonctionne pas depuis un téléphone mobile, je pense qu'il faudrait composer le N° du répondeur, mais quel est ce N° ?

Cdt

Posté(e)

Il faut s'appeler comme à l'époque des anciens répondeur et après avoir appuyer sur # composer le code préalablement créé
"5 - Consultation à distance par téléphone

Si vous souhaitez consulter votre messagerie vocale Freebox lorsque vous ne vous trouvez pas à votre domicile :

Décrochez le combiné et appelez votre numéro Freebox (en 09).

Une fois le message d'accueil du répondeur enclenché, appuyez sur #

Suivez les instructions du serveur vocal.

Ce service n'est accessible que si votre code de messagerie a été créé au préalable."

https://free.fr/assistance/65.html

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

@mecano91

J'ai vu cette procédure mais je pensais qu'il y avait un n°09******** pour y accéder directement, comme pour la messagerie mobile en fait (0695600011).

Edit: Ce n° doit certainement figurer dans la listes des appels téléphonique émis, reste à trouver lequel est ce.

Modifié par Couize
Posté(e)
Le 10/04/2021 à 11:34, mecano91 a dit :

Il faut s'appeler comme à l'époque des anciens répondeur et après avoir appuyer sur # composer le code préalablement créé emoji12.png
"5 - Consultation à distance par téléphone

Si vous souhaitez consulter votre messagerie vocale Freebox lorsque vous ne vous trouvez pas à votre domicile :

Décrochez le combiné et appelez votre numéro Freebox (en 09).

Une fois le message d'accueil du répondeur enclenché, appuyez sur #

Suivez les instructions du serveur vocal.

Ce service n'est accessible que si votre code de messagerie a été créé au préalable."

https://free.fr/assistance/65.html

J'ai essayé la manip et ça ne fonctionne pas depuis le mobile, je tombe sur le répondeur et j'ai beau appuyer sur # rien de plus !?

Posté(e)

Je viens de tester et ça à fonctionné par contre il a fallu que je m'y reprendre à deux fois j'avais oublié de désactiver le répondeur du téléphone qui se déclenche avant pour filtrer les appels
Il faut vérifier également que le portable envoie bien des fréquences vocales dtmf sinon ça ne fonctionnera pas

Posté(e)
Il y a 4 heures, mecano91 a dit :

Je viens de tester et ça à fonctionné par contre il a fallu que je m'y reprendre à deux fois j'avais oublié de désactiver le répondeur du téléphone qui se déclenche avant pour filtrer les appels
Il faut vérifier également que le portable envoie bien des fréquences vocales dtmf sinon ça ne fonctionnera pas

Donc faut désactiver son répondeur pour pouvoir consulter les messages laissés sur ce répondeur !???

Et il faut que mon portable/mobile envoie bien des fréquences vocales dtmf !??? C'est cela, oui !? Vous pouvez répéter la question ? ^^

Posté(e)

Non pas le répondeur free mais celui intégré de votre téléphone fixe ci il y en à un ce qui est souvent le cas sur les combinés sans fils

Les fréquences vocales dtmf c'est les "musiques" qu'on entendaient dans le combiné quant on appuyait sur les touches

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Code_DTMF

Posté(e)

Je l'avais précisé car comme mentionnés dans mon message précèdent le mien c'était déclenche avant celui de free au premier essai