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Posté(e)

Bonjour,

J'ai la freebox pop depuis un peu plus d'une semaine maintenant. J'ai un cable ethernet de catégorie 7 de 1m, directement relié de ma freebox a mon PC. Les premier jours j'atteignais tout le temps les 2.5gbps annoncés par free, mais depuis hier je n'atteint "que" 850/900 mbps max. 

Alors je sais bien que c'est déjà un bon débit, mais je suis venu chez free et j'ai pris la Pop spécialement pour avoir mes 2.5Gbps.


Comment ça se fait que je les ai eu que quelques jours et que je ne les ai plus? Sur mafreebox, dans le switch j'ai bien forcé le port Ethernet en 2.5Gbps. 


Merci

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jerome123 a dit :

Sauf qu'il ne fluctue pas. Il était a 2500Gbps/s et maintenant a 850/900 a chaque fois. Jamais à ~600 ou a ~1200. C'est clairement un bridage.

Sachant que j'ai eu différents problèmes concernant la Freebox Pop, je pense que le bridage est dû au service qui s'est occupé de ma connexion mais je possède également un bridage qui s'effectue à partir d'une semaine environ, il s'effectuait plus rapidement avant la demande que j'ai effectué auprès d'un Freebox Helper mais même après ça, la Freebox Pop s'est bridée automatiquement environ une semaine après le passage d'un technicien.

Le technicien faisait ça à distance et n'est pas venu sur place et je n'ai pas eu d'appel venant de sa part donc tout a été fait automatiquement sans mon aide et on ne m'a pas informé que mon bridage avait été résolu.

Je précise également que j'ai redémarrer ma Freebox Pop depuis 3 jours désormais et elle ne s'est pas bridée à nouveau.

Je ferais une mise à jour si ma Freebox Pop se bride à nouveau.

Je souligne que j'ai exactement le même équipement que vous, je possède également un câble Ethernet de catégorie 7 (référence ci-dessous) qui est branché sur un ordinateur qui possède une carte réseau de 2,5 Git/s.

Si ma Freebox Pop se bride à nouveau, il faudra faire monter le problème jusqu'à Free dans ce cas-là.

Posté(e)

Ah donc je suis pas le seul a réaliser qu'il s'agit bien d'un bridage sur la pop. D'autant plus que les premiers jours j'avais constamment 2.5gbps.

J'ai redémarré plusieurs fois ma box, je l'ai même laissé éteinte une bonne heure, mais rien a faire. J'ai également forcé le 2.5gbps dans les parametres de ma carte réseau mais rien non plus, je suis bridé a 1gbps. C'est étrange quand même...

Posté(e)
Il y a 3 heures, Jerome123 a dit :

Ah donc je suis pas le seul a réaliser qu'il s'agit bien d'un bridage sur la pop. D'autant plus que les premiers jours j'avais constamment 2.5gbps.

J'ai redémarré plusieurs fois ma box, je l'ai même laissé éteinte une bonne heure, mais rien a faire. J'ai également forcé le 2.5gbps dans les parametres de ma carte réseau mais rien non plus, je suis bridé a 1gbps. C'est étrange quand même...

Si je redémarre ma Freebox Pop de mon côté, le bridage ne s'effectue qu'à partir d'un certain temps donc je pense que dans ce cas, tu devrais appeler le 3244 pour avoir l'aide d'un Free Helper concernant ta box.

Posté(e)

Update concernant ma Freebox Pop :

Elle s'est bridée à nouveau aux environs de 4-5 jours donc c'est assez aléatoire à mon avis.

Si j'y pense, j'appellerais le 3244 pour faire monter le problème à des techniciens grâce à un Free Helper.

  • 11 mois après...
Posté(e)

Je up ce topic. Quelqu’un a eu du nouveau sur un éventuel bridage du port 2.5 ? j’ai récemment installé un nouvel ordinateur avec carte réseau et port ethernet 2.5 gb/s. J’ai donc brancher un câble ethernet du pc à la pop sur le port dédié. Au début aucun soucis, test de débit à 2300mo / s environ et quelques minutes après baisse de débit soudaine entre 40 et 300 mo / s et le upload a moins de 10mo/s. Donc je me pose aussi la question du bridage. Merci d’avance. 

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