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Kyllian

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  1. Je vais faire un pavé concernant ma situation et celle de mes amis que nous avons depuis plus de 3 mois (date indéfinie). Je me lance donc, cela va bientôt faire 1 an que je suis chez Free (10 mois pour être précis), j'étais chez SFR avant et je suis passé chez Free pour avoir un débit conséquent que je n'avais pas chez les autres opérateurs. J'avais un problème au début concernant ma carte réseau donc je n'y faisait pas attention, je ferais un autre sujet concernant celle-ci car elle en mérite un rien qu'à elle. Je reviens au sujet principal qui est que, depuis environ 3 à 6 mois, moi et mes amis avont des plantages réguliers de 5 à 15 secondes par jour. Ils impactent l'Internet qui soit en Wi-Fi ou en Ethernet et, ocassionellement, la télévision (Player). Le gros problème est que mes amis sont en ADSL et dans mon cas, je suis fibré. J'ai contacté le 3244, appelé avec Face to Free (bien meilleur), rien n'y fait car ce problème reste insoluble (ce que je comprends totalement). Je précise que l'opérateur d'infrastructure est Orange, que mes amis sont chez Free dont un qui est chez Orange et qui n'a aucun problème. On habite tous dans la même agglomération (2-6 km à vol d'oiseau) et les plantages sont en même temps, quand je dis même temps, c'est que l'on plante à la même seconde et qu'on s'entend directement après, le débit n'est pas impacté après un plantage. Sachant que mon voisin est chez SFR, j'essayerais de lui demandé lors d'un plantage s'il a des problèmes à effectuer des recherches internets ou autre. Je poste ce message car je suis totalement désespéré sachant que c'est un cas isolé et qui, de mon point de vue restera insoluble sachant que cela m'a l'air impossible à résoudre.
  2. Update concernant ma Freebox Pop : Elle s'est bridée à nouveau aux environs de 4-5 jours donc c'est assez aléatoire à mon avis. Si j'y pense, j'appellerais le 3244 pour faire monter le problème à des techniciens grâce à un Free Helper.
  3. Si je redémarre ma Freebox Pop de mon côté, le bridage ne s'effectue qu'à partir d'un certain temps donc je pense que dans ce cas, tu devrais appeler le 3244 pour avoir l'aide d'un Free Helper concernant ta box.
  4. Sachant que j'ai eu différents problèmes concernant la Freebox Pop, je pense que le bridage est dû au service qui s'est occupé de ma connexion mais je possède également un bridage qui s'effectue à partir d'une semaine environ, il s'effectuait plus rapidement avant la demande que j'ai effectué auprès d'un Freebox Helper mais même après ça, la Freebox Pop s'est bridée automatiquement environ une semaine après le passage d'un technicien. Le technicien faisait ça à distance et n'est pas venu sur place et je n'ai pas eu d'appel venant de sa part donc tout a été fait automatiquement sans mon aide et on ne m'a pas informé que mon bridage avait été résolu. Je précise également que j'ai redémarrer ma Freebox Pop depuis 3 jours désormais et elle ne s'est pas bridée à nouveau. Je ferais une mise à jour si ma Freebox Pop se bride à nouveau. Je souligne que j'ai exactement le même équipement que vous, je possède également un câble Ethernet de catégorie 7 (référence ci-dessous) qui est branché sur un ordinateur qui possède une carte réseau de 2,5 Git/s. Si ma Freebox Pop se bride à nouveau, il faudra faire monter le problème jusqu'à Free dans ce cas-là.
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