RicoBiwan Posté(e) le 18 mars 2021 Signaler Posté(e) le 18 mars 2021 Bonjour, il y a deux semaines, je reçois un SMS et un mail de Free m'indiquant que mon domicile est enfin éligible à la fibre. Je ne perds pas de temps et prends rdv avec un technicien pour l'installation. A la fin de l'installation, le technicien me dit qu'il a une bonne et une mauvaise nouvelle : - La bonne : Je suis bien raccordé au boitier fibre dans la rue, - La mauvaise : Il n'y a pas encore la cassette Free dans l'armoire centrale dont je dépends. J'ai donc déclaré un incident sur l'assistance Free le 11/03 (et le technicien l'a signalé aussi), mais depuis, je n'ai pas de nouvelles. Comment puis-je avoir plus d'infos et surtout un délai, car je suis en télétravail et ma liaison ADSL est pourrie ... Merci d'avance pour votre aide. Eric. Citer
Invité Posté(e) le 18 mars 2021 Signaler Posté(e) le 18 mars 2021 Mme Irma est confinée. Qui est l'opérateur d'infrastructure sur votre secteur ? Citer
RicoBiwan Posté(e) le 18 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2021 Bonjour Franck, je vous remercie de me répondre. Je n'ai pas mis trop d'infos sans savoir ce que je devais indiquer ... J'habite à Boncourt (27120) dans l'Eure. A priori, c'est Eure Normandie THD, filiale d’Axione, qui est en charge du déploiement. Merci d'avance pour votre aide. Eric. Citer
Invité Posté(e) le 18 mars 2021 Signaler Posté(e) le 18 mars 2021 il y a 9 minutes, RicoBiwan a dit : A priori, c'est Eure Normandie THD, filiale d’Axione, qui est en charge du déploiement. Et donc avez-vous vérifié votre éligibilité auprès d'eux ? Déjà quand je vois le fonctionnement de leur site, ça fait peur. Citer
RicoBiwan Posté(e) le 18 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2021 J'ai été contacté par Free pour me signaler mon éligibilité à la fibre, et je suis passé par leur site pour prendre rendez-vous avec l'installateur. Quand je vais sur leur test d'éligibilité, il me dit que tout est OK. D'après le technicien, il manque juste une cassette dans l'armoire centrale ... Citer
Invité Posté(e) le 18 mars 2021 Signaler Posté(e) le 18 mars 2021 Je parle du site de Eure Normandie THD. Citer
RicoBiwan Posté(e) le 18 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2021 Le technicien m'a dit que tout était installé. Pour SFR, à priori, c'est fait ... Il a pu se raccorder au boitier fibre de ma rue sans soucis. La seule chose qu'il manque est cette "cassette Free" (il me semble que c'est ce terme qu'il a employé) dans l'armoire centrale, située dans le village voisin. Citer
Invité Posté(e) le 19 mars 2021 Signaler Posté(e) le 19 mars 2021 Vous ne répondez pas à ma question. 😒 Joignez une copie écran de votre éligibilité sur le site E.N.THD. Citer
RicoBiwan Posté(e) le 19 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2021 Désolé, j'ai regardé sur le site et l'épingle qui correspond à chez moi est noire ... Si j'ai bien compris, normalement, ça doit être vert ou rouge ... Par contre, j'ai un voisin qui vient de se faire installer la fibre par SFR sans problème. Citer
Invité Posté(e) le 19 mars 2021 Signaler Posté(e) le 19 mars 2021 Il y a 2 heures, RicoBiwan a dit : Désolé, j'ai regardé sur le site et l'épingle qui correspond à chez moi est noire ... Si j'ai bien compris, normalement, ça doit être vert ou rouge ... Je ne travaille pas chez E N THD, donc contactez les à ce sujet. Citer
RicoBiwan Posté(e) le 19 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2021 Oui, mais dans ce cas, il s'agit vraiment, si j'ai bien compris, d'une tâche à réaliser par Free. Le nécessaire a été fait par EN THD, cela m'a été confirmé par l'installateur Free. Un technicien Free doit venir installer ce qu'il manque dans l'armoire centrale fibre ... C'est beau de nous vendre de la fibre FREE en nous envoyant des SMS et des mails en disant que nous sommes éligibles, de permette de prendre rdv avec un technicien pour l'installation, puis quand l'installation est faite, de se rendre compte qu'ils ont communiqué trop tôt car il manque encore des tâche à réaliser chez eux ! Et là, ils me laissent dans le flou le plus total, sans donner de délai d'intervention. Et pour couronner le tout, le confinement est annoncé aussi dans ma région (Eure) donc 100% télétravail ... Mon débit ADSL est vraiment faible donc je comptais sur la fibre pour bosser plus confortablement. Désolé pour ce coup de gueule, mais franchement, je trouve ça inacceptable comme comportement de la part de Free. Citer
Invité Posté(e) le 19 mars 2021 Signaler Posté(e) le 19 mars 2021 Ca fait au moins 3 fois que je vous demande de vous adresser à l'opérateur d'infrastructure. C'est lui qui gère le réseau. Free n'est qu'un FAI parmi d'autres et se base sur les informations qu'on lui communique. Il y a sans doute quelque chose en amont qui bloque. il y a une heure, RicoBiwan a dit : Désolé pour ce coup de gueule, mais franchement, je trouve ça inacceptable comme comportement de la part de Free. Dans ce cas, vous changez d'opérateur. Vous êtes libre. Sur ce forum, vous n'avez affaire qu'à des utilisateurs comme vous et Free n'y vient pas. Vous n'aurez donc aucun écho ici. Citer
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