claudergis Posted February 3, 2021 Report Posted February 3, 2021 Bonjour nouvel utilisateur Free depuis...aujourd'hui. les techniciens sont passés aujourd'hui pour me raccorder à la fibre j'avais passé les aiguilles un peu partout, heureusement d'ailleurs car c'était un peu bouché par endroit, bref je n'ai pas constaté de différence flagrantes en vitesse suite au passage fibre, je décide de tester mon débit et tous les sites testés à plusieurs heure de la journée, en wifi et en filaire directement sur la box serveur j'ai environ 30Mb/s en download et 6Mb/s en upload. clairement on est très loin des débits minimum promis par la fibre, que puis-je faire sachant que c'est tout récent (je tiens à préciser que les techniciens n'arrivaient pas à faire correctement la soudure au poteau extérieur à cause du mauvais temps, donc je ne sais pas si ça peut venir de ça mais j'y crois fort) Merci d'avance Quote
claudergis Posted February 4, 2021 Author Report Posted February 4, 2021 30Mb/s en Download 60Mb/s en Upload, je m'étais trompé, bizarre que ça soit plus qu'en download Ma box: Delta + pop je ne sais pas à quoi correspond cette information mais quand je vais dans "Etat de la box/LIEN/FTTH(PON)" -> Puissance = -25.85dBm en download et +2.45dBm en Upload Merci pour votre aide Quote
Garathe Posted February 4, 2021 Report Posted February 4, 2021 Je suis chez Free et le même problème, non cela ne vient pas de la soudure.. C’est bien Free et ça commence à me gaver aussi, des incompétents. Quote
Guest Posted February 4, 2021 Report Posted February 4, 2021 @Garathe Etes-vous localisé au même endroit que l'auteur de ce fil ? Quote
claudergis Posted February 4, 2021 Author Report Posted February 4, 2021 un technicien nous a contacté suite à notre demande d'assistance, ils ont vérifié notre Box à distance et on conclut à un "problème sur notre ligne", j'en saurai plus demain je n'ai pas d'autre jarretière pour vérifier mais je ferai ces essais dès que possible Quote
Guest Posted February 21, 2021 Report Posted February 21, 2021 Et donc, vous en êtes où ? "demain" est largement dépassé désormais. Quote
claudergis Posted February 25, 2021 Author Report Posted February 25, 2021 pour faire suite, un technicien est passé, a constaté avec effroi le travail réalisé lors de la 1ère installation. lorsqu'il branchait son appareil qui envoie de la lumière depuis la jarretière, on pouvait voir des flash se diffuser partout à l'intérieur du PBO à 20m de distance: signe d'une soudure complètement HS avec une fraction de l'intensité lumineuse qui se diffuse à l'extérieur de la fibre. il a dû également refaire la soudure à intérieur de la maison pour faire ressortir la fibre dans la bonne boite d'encastrement et fixer proprement le PTO qui était posé au sol... --> Bilan plutôt positif donc mais mon problème n'est qu'à moitié résolu. Attenuation qui passe de 28dBm à 18dBm qui devient acceptable Débit descendant qui atteint désormais 150MBps (un peu plus en upload) alors l'on nous vend du 1Gbps (compatible 10) j'imagine qu'il faut que je me contente de ce débit qui dépasse le seuil de 30Mbps (seuil de haut débit m'a-t-on dit) ou puis-je encore faire une réclamation? Merci Quote
Guest Posted February 28, 2021 Report Posted February 28, 2021 Il faudrait faire le test depuis le PTO pour savoir si ce n'est pas le passage dans votre maison qui est en cause. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.