Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

installation de la fibre sans étude préalable


Messages recommandés

étant abonné free ils vous contactent pour installer la fibre en précisant que c'est gratuit et bien mieux qu'avant; Simple particulier, vous acceptez. Les installateurs arrivent, premier commentaire, "on ne peux pas installer la box dans votre bureau, on va la mettre dans votre garage et les performances seront identiques"

Effectivement la connexion box,tv, téléphone au rez de chaussée était opérationnelle mais le jour suivant, aucune connexion dans la chambre à l'étage (alors qu'avant ça marchait) depuis :

- appel d'un "technicien" vendredi dernier; Il a la solution et me rappellera lundi entre 12 h et 14 h pour la finaliser. Bien sur aucun rappel !

- le lundi après midi 7 appels au 3234 en attente, le bla bla habituel et ensuite rejeté

- le mardi enfin un autre "technicien" qui me dit que la solution du précédent n'était pas possible et qu'il fallait que je change de box (pop) plus performant mais plus chère et sans possibilité de lire les DVD alors que la box révolution le fait

- ce vendredi je me rends  dans un magasin FREE qui me conseille de mettre un répétiteur à acheter chez un distributeur; Celui ci me conseille plutôt de mettre un CPL complémentaire à l'étage (en raison de la dalle béton le répétiteur ne serait pas efficace)

- en rentrant je rappelle le 3244 et un 3 ème "conseiller" me précise qu'un dossier de maintenance est ouvert et qu'un technicien va passer pour optimiser le réseau càble. Dans les minutes qui suivent, je reçois un message sur mon téléphone m'indiquant que l'incident est clos et donc pas de visite du technicien ! donc je n ai toujours pas internet à l'étage !

- Je vous fait grâce du 4 ème "conseiller" où j ai passé 1 heure en tchatche à lui expliquer que ça marchait bien au rez de chaussée mais pas à l'étage et que souhaitais simplement une solution (en final il m'a répondu "et pourtant vous avez 6 appareils connectés !!!!)

CONCLUSION : SI ON VOUS PROPOSE LA FIBRE SOYEZ TRES PRUDENT SUR SON EMPLACEMENT ET........ensuite ayez beaucoup de patience pour avoir un dialogue qui de toute façon ne mène à rien. En final j'ai, à mes frais environ 70 euros, acheté un CPL complémentaire et je croise les doigts pour que ça marche ....BRAVO FREE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...