Spartcon Posted October 4, 2020 Report Posted October 4, 2020 Bonjour à tous. En wifi chez moi je tourne au maximum à 700kb/s, ce qui est très peu. Cependant, sur le site "mafreebox.fr", je dispose d'un testeur de débit qui consiste à télécharger un fichier de 10/100/1000 MO. Et pendant ce test, je monte à presque 3MB/s, ce qui fait 4 fois plus vite, alors que je suis sur exactement le même réseau wifi. J'ai besoin d'une bonne connexion pour mes cours, et j'ai l'impression que je suis bridé... Si quelqu'un à une solution... Bonne journée à tous! Quote
Snake04000 Posted October 4, 2020 Report Posted October 4, 2020 (edited) Salut, tu confonds bytes et bits tout simplement. Les débits lors des test sont en bit (unité binaire) et non en bytes (octet -> 8 bits) donc il faut diviser par 8 pour avoir le débit réel, en gros si tu monte à 8mbps sur speedtest, tu téléchargera un fichier en 1Mo/sec. Edited October 4, 2020 by Snake04000 Quote
Recommended Posts