jules1899 Posté(e) le 27 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2020 (modifié) Bonjour, Je viens partager mon expérience avec Free au cas où cela peut être utile pour certains et en espérant que cela fasse avancer les choses de mon côté. Le 20 août j'ai souscrit à un abonnement fibre avec la Freebox Revolution, on m'avait dit environ 20 jours pour installer le boîtier fibre en le connectant au PB qui se situe dans la rue. Toutes les étapes se déroulaient correctement, j'avais pris rdv avec des techniciens le 12 septembre pour relier mon logement qui se situe au deuxième étage de l'immeuble. Mais le jour de l'intervention, les techniciens me disent qu'ils ne peuvent pas accéder à mon appartement avec leur échelle et qu’ils ont besoin d’une nacelle, alors que c'est clairement écrit sur le contrat sur l'adresse d'installation que j'habite au deuxième étage Les techniciens me disent que Free me rappellera dans les 24h, soit le 13-14 septembre, pour planifier un nouveau rdv. Ils ne m'ont jamais rappelé bien entendu ... J'ai dû les harceler au 3244 pour pouvoir essayer de faire avancer les choses, mais aucun moyen, on me demande de patienter car mon dossier est entrain d'être analysé (analysé car ils doivent venir avec une nacelle ?) ... Le 23 septembre je les rappelle pour la n-ième fois et le service Free me dit qu'ils ont transmis mon numéro a un technicien qui est sensé me rappeler dans les jours qui suivent pour prendre un nouveau rdv, encore une fois je n'ai pas de nouvelle. En conclusion, cela va bientôt faire 40 jours que j'ai souscrit à un abonnement fibre, j'ai bien reçu la box, un ticket est ouvert depuis le 12/09 juste pour dire que lors de la prochaine intervention les techniciens doivent venir avec une nacelle ... Je n'ai aucune nouvelle de l'avancé et je cumule les hors forfait sur mon abonnement 4g ... Free me rend fou, tout ça pour qu'ils viennent installer la fibre avec une nacelle alors qu'ils auraient dû venir avec dès la première intervention. Merci d'avoir pris le temps de lire, Jules Modifié le 27 septembre 2020 par jules1899 Citer
Boris Apiculteur Posté(e) le 12 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2020 Bonjour, Vous habitez au 2ème étage d'un immeuble, rien ne pouvait dire qu'il fallait une nacelle. En général, un boitier de raccordement est installé dans les immeubles et les techniciens viennent se brancher dessus, tout se passe en intérieur. L'utilisation d'une nacelle est parfois compliqué car il faut de la disponibilité chez les loueurs si besoin en location puis il faut obtenir un arrêté de voirie par la mairie qui autorise les travaux, c'est pas toujours rapide. Il y a peut être d'autres soucis rencontrés que vous n'avez pas connaissance et il faut savoir que tout le monde veut la fibre maintenant mais il n'y a pas assez de techniciens. Citer
jules1899 Posté(e) le 13 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2020 (modifié) Il y a 3 heures, Kontakt a dit : Bonjour... Désolé mais Free sous-traite ses services avec des intervenants peu qualifiés.J'ai un ticket incident ouvert depuis plus de 120 jours pour un raccordement Fibre . Malagré des contacts répétés avec l'assistance technique aucune suite n'est donnée a mes multiples réclamations alors que mon immeuble est équipé et fibré.Pour rappel je suis abonné free depuis 14 ans !!!?Merci Free. Allons voir chez la concurrence. Bonjour, Je suis dans mon logement pour seulement 6 mois donc j'ai pas le temps d'attendre 120 jours ... J'ai donc décidé de résilier il y a une semaine et de passer "chez la concurrence" en espérant ne pas avoir le même problème, bonne chance à vous en tout cas, je suppose qu'il faut être très patient. Modifié le 13 octobre 2020 par jules1899 Citer
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