Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Déconnexions aléatoires, depuis 7 mois!


mrbond

Messages recommandés

Bonjour,

 

c'est un dernier message que je tente ici, puisque j'ai ouvert une bonne dizaine de tickets d'incidents, voire plus, deux techniciens sont venus chez moi, sans rien noter de spécial mais par contre jamais aucun ticket Gamot ouvert...

 

J'ai des déconnexions aléatoires sur ma ligne et visiblement sur celle d'autres voisins d'opérateurs différents, et par contre certains voisins qui ont des freebox n'ont aucun souci.

 

Ca se passe une ou plusieurs fois par jour, avec parfois 3 jours d'intervalles voire plus, ça se manifeste par une chute de la marge de bruit montante, avec des erreurs FEC montantes. En général, ça se passe la nuit, mais avant c'était aussi en journée. A noter qu'ils ont enterré les lignes dans ma rue, et visiblement c'est depuis ces travaux qu'il y a des soucis.

 

Je vous donne le graphe récent de la marge de bruit...

 

Free lance tickets d'incidents après tickets d'incidents, renvoie qu'ils n'ont pas de problèmes sur leur ligne et comme ça arrive une fois tous les trois quatre jours, ils referment le ticket d'incident. Malgré le fait que je leur dise d'attendre avant de le fermer. Résultat, on me prend vraiment pour une buse. J'ai demandé une expertise de ligne par France Telecom qui n'est jamais arrivée.

 

J'ai demandé à ce que le niveau 2 me rappelle aujourd'hui, sinon je me barre chez Orange demain.

 

Si quelqu'un a des idées... merci d'avance.

 

Free est loin de l'opérateur qu'il était il y a quelques années. C'est bien joli d'avoir une bonne freebox, mais si on n'est pas capable de comprendre son réseau, faut changer de métier.

 

Bonne journée.

Xavier

PS:

Informations de ligne:

  • Dégroupage total
  • Votre répartiteur: CML60
  • Le modem et la version: Freebox Revolution
  • Les informations de votre ligne: longueur: 2138m, affaiblissement: 32dB, Atténuation down: 44dB, up: 25dB (sur "mafreebox")

post-2781-0-95011600-1383901329_thumb.jppost-2781-0-67111500-1383901331_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...