Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freeze télé


sand3717

Messages recommandés

Depuis cet apres midi, l'image se fige sur la télé ou se pixelise. Apres cela m'indique qu'il n'y à plus de connection avec le serveur ou que le serveur est introuvable. Erreur 100 ou erreur 104.

Redémarrage de la box et du boîtier hd. Mise a jour firmware. Cela n'a rien change.

Depuis quelques jours le débit internet a vraiment chute.

Il est vraiment difficile voire impossible de regarder une émission télé.

Ce problème est vraiment régulier et cela devient usant.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis cet apres midi, l'image se fige sur la télé ou se pixelise. Apres cela m'indique qu'il n'y à plus de connection avec le serveur ou que le serveur est introuvable. Erreur 100 ou erreur 104.

Redémarrage de la box et du boîtier hd. Mise a jour firmware. Cela n'a rien change.

Depuis quelques jours le débit internet a vraiment chute.

Il est vraiment difficile voire impossible de regarder une émission télé.

Ce problème est vraiment régulier et cela devient usant.

Cordialement

 

Je vois que vous avez le multi tv avec 2 boitiers HD ! c'est bien ça ? 

 

Je vois que le débit des CPL est nettement en dessous de 30 mb ; sont ils branché sur une multi prise ou parafoudre ?

Modifié par Nomads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement le multi Tv mais le second boîtier ne fonctionne quasiment jamais.

Un des CPL est branché sur une multi prise.

J'en ai parlé avec des voisins egalement chez free. Ils rencontrent aussi régulièrement ce problème. Ça commence a être agcant de n pas pouvoir suivre une émission ou u film correctement.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement le multi Tv mais le second boîtier ne fonctionne quasiment jamais.

Un des CPL est branché sur une multi prise.

J'en ai parlé avec des voisins egalement chez free. Ils rencontrent aussi régulièrement ce problème. Ça commence a être agcant de n pas pouvoir suivre une émission ou u film correctement.

Cordialement

 

Déjà il faut palier au problème de débit entre les Freeplug , 30 mb alors qu'ils doivent être au dessus de 100 mb signifie que le signal est perturbé electriqement parlant a cause de la multiprise , je l'ai déjà vu plusieurs fois 

 

Le mieux déjà pour brancher les plugs , c'est d'avoir une multiprise comme celle là sur le mur :

FM162.jpg

 

Un emplacement pour votre autre multiprise , l'autre pour le freeplug.

Et ce sur chaque branchement de freeplug. 

 

Le fait que vos voisins aient des problèmes similaire ne signifie pas du tout qu'il s'agisse d'un problème collectif , corrigeons déjà le débit de vos freeplug , on peut multiplier leur débit par 3 ou 4 , ça devrait déjà aider. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les CPLsur des multiprises comme indique ci-dessus.

On va bien voir si cela arrange les choses.

Merci pour ce conseil

 

 

sinon autre chose , je vois que les 2 players HD sont allumés , il faut savoir que par défaut ils vont utiliser le flux Haut définition fourni par la freebox soit ( + 7 mega ) chacun.

Faites le test avec les plugs branchés comme vous les avez mis mais aussi avec un décodeur éteint ou alors en mode classique , car votre débit délivré par la freebox est légèrement en dessous de 14 mega ; ce qui fait que si vous regardez la TV sur les 2 décodeurs en simultanés vous demandez un débit instantané de + de 15 méga et comme vous êtes en dessous de 14 , on arrive aux saccades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de les mettre tous le sdeux en bas débit. Pour le boitier HD que j'utilise tous les jours, le paramétrage est en bas débit. Je vais mettre l'autre en bas débit aussi.

Est-ce que cela peut arranger les choses ?

merci pour toutes vos réponses

 

 

l'occasionnel  en bas débit et l'autre en HD pour celui de tous les jours ça passera ! on demande en tout dans les 10 mega ; sur 13 ça passe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...