DrineDrine Posté(e) le 31 août 2020 Signaler Posté(e) le 31 août 2020 Bonjour, J’ai une connexion ADSL avec une offre Freebox dégroupé total avec une Freebox Révolution. Je suis sur le NRA SCA13 à 1300 mètres avec un affaiblissement de 19 dB. Ça fait Plus d’1 an et demi que je bataille pour avoir un débit satisfaisant ou pour avoir du débit tout court car certaines fois je suis débranchée du répartiteur. C’est arrivé par exemple en mai dernier ou encore je n’ai pas eu internet pendant 2 mois en novembre et décembre 2018. Aujourd’hui, je vous écris car ça fait maintenant 1 semaine que je n’ai plus de débit, aujourd’hui je suis à 4,469 Mbits/s. Un technicien Free le lendemain de la prise en compte du problème est passé, il a constaté qu’il y a un problème sur la ligne à 60 mètre de chez moi et que c’est à Orange d’intervenir. Un rendez-vous a été pris pour le lendemain avec un des prestataires d’Orange. Comme d’habitude, ce prestataire je ne l’ai JAMAIS VU, je ne sais même pas s’il s’est déplacé. Il m’a dit par téléphone qu’il n’y avait pas de problème sur notre ligne (en se trompant 3 fois de dossiers…), contrairement à ce qui a été dit par le technicien Free. Je lui ai fait part de mon étonnement et mécontentement qu’il ne vienne pas pour en discuter. En revanche, j’ai reçu un SMS dans lequel il me dit : « La responsabilité d’Orange par rapport à votre ligne c’est d’avoir une continuité métallique et la ligne électriquement bonne. Le problème du débit il faut voir avec Free. » Or, le technicien de Free a constaté qu’il y avait un problème électrique sur la ligne ! Qui dois-je croire ? Qui me ballade ? Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer ce bazar ? Mon ticket est toujours ouvert et je ne sais pas ce qu’il se passe, on ne peut pas contacter Free. Je sais que le débit peut atteindre 16 Mbit/s, ça m’est déjà arrivée mais ça dure 2 semaines puis ensuite ça baisse. Pourquoi ? Je suis excédée. Ça fait 1 an et demi qu’on supporte et subissons cette guerre entre Orange et Free (je ne suis pas la seule dans le quartier). Je suis en télétravail certains jours de la semaine, certains jours la 4G ne fonctionne pas bien, je ne peux donc pas travailler correctement ! Et nous sommes 3 télétravailleurs ! J’ai arrêté Canalplus car regarder un film en 27 fois, ce n’est pas agréable. Quand je lis le nombre de personnes impactées par des mauvaises connexions, par des déconnexions intempestives, je me dis qu’il est illusoire de mettre en place le télétravail sur tout le territoire français. Comment voulez-vous faire tourner économiquement un pays en télétravaillant quand l’outil principal des télétravailleurs est la connexion internet et que cette dernière est d’une qualité déplorable ? J’en ai ras le bol d’être prise en otage de la sorte. Au vu du nombre de problèmes que j’ai rencontrés et des réponses que j’ai eues, je vais maintenant faire remonter mon cas à l’ARCEP et à « Que Choisir ». Merci d’avoir pris le temps de me lire jusqu’au bout ! Est-ce que quelqu’un peut m’aider ! Citer
Invité Posté(e) le 1 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2020 Passez chez Orange, vous n'aurez plus d'intermédiaire, ni de ping-pong. Citer
mecano91 Posté(e) le 1 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2020 Bonjour, J’ai une connexion ADSL avec une offre Freebox dégroupé total avec une Freebox Révolution. Je suis sur le NRA SCA13 à 1300 mètres avec un affaiblissement de 19 dB. Ça fait Plus d’1 an et demi que je bataille pour avoir un débit satisfaisant ou pour avoir du débit tout court car certaines fois je suis débranchée du répartiteur. C’est arrivé par exemple en mai dernier ou encore je n’ai pas eu internet pendant 2 mois en novembre et décembre 2018. Aujourd’hui, je vous écris car ça fait maintenant 1 semaine que je n’ai plus de débit, aujourd’hui je suis à 4,469 Mbits/s. Un technicien Free le lendemain de la prise en compte du problème est passé, il a constaté qu’il y a un problème sur la ligne à 60 mètre de chez moi et que c’est à Orange d’intervenir. Un rendez-vous a été pris pour le lendemain avec un des prestataires d’Orange. Comme d’habitude, ce prestataire je ne l’ai JAMAIS VU, je ne sais même pas s’il s’est déplacé. Il m’a dit par téléphone qu’il n’y avait pas de problème sur notre ligne (en se trompant 3 fois de dossiers…), contrairement à ce qui a été dit par le technicien Free. Je lui ai fait part de mon étonnement et mécontentement qu’il ne vienne pas pour en discuter. En revanche, j’ai reçu un SMS dans lequel il me dit : « La responsabilité d’Orange par rapport à votre ligne c’est d’avoir une continuité métallique et la ligne électriquement bonne. Le problème du débit il faut voir avec Free. » Or, le technicien de Free a constaté qu’il y avait un problème électrique sur la ligne ! Qui dois-je croire ? Qui me ballade ? Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer ce bazar ? Mon ticket est toujours ouvert et je ne sais pas ce qu’il se passe, on ne peut pas contacter Free. Je sais que le débit peut atteindre 16 Mbit/s, ça m’est déjà arrivée mais ça dure 2 semaines puis ensuite ça baisse. Pourquoi ? Je suis excédée. Ça fait 1 an et demi qu’on supporte et subissons cette guerre entre Orange et Free (je ne suis pas la seule dans le quartier). Je suis en télétravail certains jours de la semaine, certains jours la 4G ne fonctionne pas bien, je ne peux donc pas travailler correctement ! Et nous sommes 3 télétravailleurs ! J’ai arrêté Canalplus car regarder un film en 27 fois, ce n’est pas agréable. Quand je lis le nombre de personnes impactées par des mauvaises connexions, par des déconnexions intempestives, je me dis qu’il est illusoire de mettre en place le télétravail sur tout le territoire français. Comment voulez-vous faire tourner économiquement un pays en télétravaillant quand l’outil principal des télétravailleurs est la connexion internet et que cette dernière est d’une qualité déplorable ? J’en ai ras le bol d’être prise en otage de la sorte. Au vu du nombre de problèmes que j’ai rencontrés et des réponses que j’ai eues, je vais maintenant faire remonter mon cas à l’ARCEP et à « Que Choisir ». Merci d’avoir pris le temps de me lire jusqu’au bout ! Est-ce que quelqu’un peut m’aider !Ce n'est pas une guerre entre free et Orange mais une technique d'Orange pour maintenir oranges en tête malgré des prix plus élevé Tout les autres gestionnaires de réseaux on été séparer de leurs activitées de distribuer pour justement éviter cette situation Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
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