Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

branchement fibre et reseau domestique rj45


Messages recommandés

bonjour

d'ici peu de temps je vais etre raccordé a la fibre, cependant j'ai une question...

si j 'ai bien compris le boitier fibre sera posé dans mon salon

ma maison est récente ai j'ai un rj45 qui arrive dans chaque piece en partant du boitier DTI.

si ma box est dans mon salon, je peux repartir sur le rj45 vers mon garage et mettre un switch pour renvoyer le signal dans chaque piece?

sinon box dans le garage je branche tout en direct par contre le telephone sera dans le garage et il me faudra racheter un multi combinés pour en avoir un au salon...

sur mes photos ne n'arrive pas a comprendre le branchement.... j ai bien mes 6 rj45 correspondants au 6 pieces par contre je ne comprends pas les 2 cables noirs modem et phone 1 qui on l' air branchés sur salon et bureau... actuellement ma box adsl pourrait donc etre branchée soit dans le salon soit dans le bureau mais mes autres prises sont inactives car je suppose que la baie de brassage ne renvoi pas le signal sur toutes les prises comme un switch

j 'ai du mal a comprendre le marquage, on voit bien les 4 fils qui doivent correspondre au 1,2,3,4 et  les 2 derniers fils (5,6?)  arrivent derriere le 1 et le 2 (voir photo du dessous) d 'ou ma deduction d avoir la sortie filtre phone 1 dans le bureau et modem dans le salon....

pouvez vous me confirmer cela?

j'aurais une préférence pour avoir ma box dans le salon en passant la fibre dans la gaine du rj45 si possible... brancher le decodeur sur la box en direct, repiquer un ethernet de la box vers la rj45 murale pour repartir au garage, brancher un switch sur la prise salon et renvoyer sur les 5 pieces via le switch si c'est realisable (confirmation?)

IMG_9701.JPG

IMG_9703.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...