Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Traitement de la commande très (trop?) long.


Messages recommandés

Mesdames, messieurs bonjour, et merci de m'accueillir sur ce forum.

J'ai souscrit à un abonnement Freebox Mini 4k optique, depuis internet le 20 mai dernier. Mais cela fait un mois que je ne vois pas d'avancement dans le traitement de ma commande, j'en suis encore à l'étape 1. Après avoir appelé le 3244 et expliqué ma situation au service client, la personne me dit que Free est en attente d'une pièce pour procéder à l'installation de la fibre dans mon appartement.

Ce que je ne comprends pas, c'est que mon immeuble est éligible à la fibre Free, il y a même une plaque certifiée Free sur notre boite aux lettres. Pourquoi cela leur prend-il si longtemps, et sans aucune communication de leur part, pour une simple pièce ?
D'ailleurs, cette pièce est-elle pour tout l'immeuble ou juste pour le raccordement de notre appartement ? Le service client, en plus d'être assez désagréable, n'est pas en mesure de donner des informations précises : il faut commander une pièce ? Très bien, mais cette pièce a-t-elle été commandée ? Arrive t-elle de l'étranger ? Combien de temps mets-elle à arriver d'habitude ? Car je veux bien attendre, mais qu'on me donne des délais.

Avant de m'inscrire chez Free, j'étais passé chez Orange, en boutique. Inscription rapide, et au terme de cette inscription, je repartais déjà avec du matériel et un rdv daté avec un technicien pour qu'ils installent ce matériel. Malheureusement, d'après Orange, Free ayant fibré notre immeuble, Orange ne peut pas installer leur matériel dans notre appartement sans que Free leur ouvre la route optique (ou un truc du genre). Après deux mois d'attente sans que Free n'ouvre leur route optique à Orange, j'ai décidé d'aller à la source et de m'inscrire chez Free.

Aujourd'hui, cela fait donc un mois que j'attends sans nouvelle, pour apparemment une simple pièce manquante. A coté, Free communique à tout va à la TV... Avec le service client qui me prend de haut en croyant m'apprendre la conjoncture du Covid-19 et de la fermeture des frontières. On est le 24 juin, je crois que le transport de marchandises à repris ; et puis je me faisait même livrer des colis des USA et du Japon durant le confinement.

 

Si quelqu'un a des réponses à ce sujet, ou des conseils, je l'en remercie. Et si quelqu'un peut me donner un ordre de grandeur d'attente dans ce genre de situations, ça m'aiderait à patienter.

Merci beaucoup et bonne fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...