thibaud Posté(e) le 27 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2013 (modifié) Bonjour, Depuis le début de la semaine et après des mois de fonctionnement normaux, le débit de ma connexion a chuté brutalement. Je n'ai rien changé à ma configuration ni matérielle ni logicielle, et le problème s'est aggravé aujourd'hui et m'empêche de regarder la télévision désormais ! Voici les screens de mon interface freebox qui montrent bien l'explosion du bruit sur ma ligne et la chute du débit... Sachant que je suis abonné dans cet appartement depuis 2 ans et demi avec une connexion environ à 20 Mbits/s... ca fait drôle ! Courbe de débit depuis un mois Marge de bruit et débit brut cette semaine J'ai évidemment redémarré ma freebox plusieurs fois, coupé tous les périphériques qui pouvaient polluer la connexion mais le problème est présent en permamence. Le seul changement que je peux trouver c'est l'arrivée d'un nouveau voisin à l'étage du dessous la semaine dernière mais je pense qu'il est raccordé à la fibre alors que je suis en ADSL. Reste de ma config : freebox revolution à jour, dégroupage total Une idée de solution ou une piste ? Merci de votre aide, Thibaud Modifié le 27 octobre 2013 par thibaud Citer
Invité 1382740323 Posté(e) le 27 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2013 (modifié) ecoute ^^ tu vas débrancher la freebox du courant 30sec et la rebrancher parceque là je voit aucun reboot, car à aucun moment on le voit sur ton graphique on voit une baisse de débit un peu avant le 22 au soirencore une à la mème heure le lendemainet une avant le 28 les 3 aux mêmes heures, mais un vrai reboot aurais peu être fonctionné, car là j'en voit aucuns, donc aulieu d'utiliser les flêche de devant, essaye avec la prise 220v de rebooter et redonne moi ton nouveau graphique ^^ ps: même si il est bas c'est très stable ton graph ps2: une freebox qui reboot se déconecte donc elle doit forcément indiquer 0db et 0kbps Modifié le 27 octobre 2013 par nino Citer
thibaud Posté(e) le 28 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2013 (modifié) Merci pour ta réponse. J'ai rebooté niveau électrique et voici le nouveau graph, c'est limite pire ! http://i.imgur.com/70r2HhW.png 7000 erreurs rmtx en deux minutes et 962 FEC... J'ai demandé une intervention à l'assistance free et leur nouvelle interface est vraiment top, ils ont détecté un problème sur ma ligne et demandé un test de position... A suivre mais ca fait suer de plus avoir de débit ! Déjà youtube marchottait avant, alors maintenant... Modifié le 28 octobre 2013 par thibaud Citer
thibaud Posté(e) le 29 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2013 Problème résolu par le technicien free en quelques minutes, la connexion sur le palier avait été à moitié arrachée par le passage d'un technicien indélicat installant la fibre pour un voisin, et ma connexion s'effectuait sur un seul fil ou lieu des deux... Une fois les deux fils recablés proprement, le débit est reparti à 20 Mbits ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.