Bonjour, Depuis le début de la semaine et après des mois de fonctionnement normaux, le débit de ma connexion a chuté brutalement. Je n'ai rien changé à ma configuration ni matérielle ni logicielle, et le problème s'est aggravé aujourd'hui et m'empêche de regarder la télévision désormais ! Voici les screens de mon interface freebox qui montrent bien l'explosion du bruit sur ma ligne et la chute du débit... Sachant que je suis abonné dans cet appartement depuis 2 ans et demi avec une connexion environ à 20 Mbits/s... ca fait drôle ! Courbe de débit depuis un mois Marge de bruit et débit brut cette semaine J'ai évidemment redémarré ma freebox plusieurs fois, coupé tous les périphériques qui pouvaient polluer la connexion mais le problème est présent en permamence. Le seul changement que je peux trouver c'est l'arrivée d'un nouveau voisin à l'étage du dessous la semaine dernière mais je pense qu'il est raccordé à la fibre alors que je suis en ADSL. Reste de ma config : freebox revolution à jour, dégroupage total Une idée de solution ou une piste ? Merci de votre aide, Thibaud