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Posté(e) (modifié)

Suite remplacement d’une première freebox de manière préventive et conseillée par support Face-2-Face Free (problème de ventilateur ayant rendu l’âme + chaleur arrivant + télétravail et école à la maison en raison du confinement COVID-19) 

Cf Premier screenshot

Réception d’une nouvelle box vers le 25 mars 

Début des problèmes le 23 avril avec des reboots complets (écran noir étpae 1234...) qui commencent pour devenir incessants sans fréquence ni logique. (10 min, 2 min, 3 heures, 2 jours, en boucle … (0 fois par jour paroxisme le 28 mai avec des reboots en boucle, puis le 29 mai)

Cf Deuxième screenshoot

Le support m’indique un problème d’alimentation (freeplug ou box) mais paradoxe vérifie la ligne et envoi un Tech à la maison (Si ca recommence c’est la box ou une perturbation électrique m'indique t'il). Leur version changera lors d’un autre appel. Ca peut être la ligne … De l’écoute, un constat que ça va mal, mais pas de solution si ce n’est inverser les freeplugs

Installation électrique et téléphone récente (cat 6), aucun nouvel appareil, aucune défaillance exceptée la box server

Jamais de désynchronisation (une unique observée le matin du 27/05 certainement liée à la “vérification de nos équipements au noeuds de raccordement”

Beaucoup de tests, de l’espoir et des échecs en série

  • Le classique , inverser les freeplugs
  • Essayer une autre prise téléphone
  • Essayer différente prises électriques
  • Essayer la prise disponible sur le compteur
  • Débrancher des multiprises
  • Débrancher des appareils (TV, Four, Four micro-onde)
  • Débrancher toutes les prises Téléphones à l'arrivée sauf celle du salon (1ère visite Tech. Free)
  • Débrancher toutes les prises même celle laisée par le Tech.
  • Déplacer la box dans le garage (record de 4,5 jours sans coupure mais une fausse joie de plus. Record aussi des reboot en boucle)
  • Contrôle de la prise téléphone du salon (controle plus + contacteur plus sérrés)  (Tech free)
  • Raccourcir et re-dénuder la paire de cuivre à l’arrivée (Tech free)
  • Branchement sur prise DTI
  • Changer de câble pour l’entrée ADSL relié à la box
  • Essayer sans le filtre ADSL
  • Contrôle de la ligne (distant + tech free) qui semble OK mais jamais de détail
  • Reset Usine (2 fois)
  • Support un samedi : On va vous renvoyer une box qui n’arrivera jamais (on n'appelle ... tout va bien avec votre box nous dit t'on)
  • Pas de fem-to-cell donc rien de ce coté
  • Couper le wifi de tout les devices
  • Désactivation du Wifi sur la box
  • Suppression de tout les CPL pour passage sur du RJ45
  • Supprimer le téléphone branché à la box
  • Reformatage disque (suite erreur 500 dans UI web)
  • Supprimer un CPL Devolo dlan 500 (qui cohabite depuis de nombreuses années)
  • Supprimer CPL Devolo plus freeplug boiter TV pour ne garder que celui de la box en version alim)
  • Freebox avec juste l’alim et l’arrivée ADSL
  • Tenter d’avoir une nouvelle box + 1 cpl (pas possible)
  • Débrancher la prise usb qui semble alimenter le disque interne de la box (test en cours)
  • Achat switch Wifi pour remplacer la box

Autre pistes non réalisée pour trouver la source du problème

  • Trouver une alim compatible mais est-ce sans risque et possible … ?
  • Connaître l’historique du Freebox server (le plastique arrière abimé indique peut être un reconditionnement)
  • Attendre le passage du tech pour une seconde visite
  • Achat d'un modem routeur pour remplacer la Box

En plus d'un mois, beaucoup de tests, de temps perdu, impact,  limite psycho., gène télétravail

J'espère avoir votre avis, votre aide et peut être une solution

Merci d'avoir lu jusque là

 

 

CaptureFreebox.jpg

FreeboxBruitCapture.JPG

Modifié par Tibo-

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