Alan Posté(e) le 29 mai 2020 Signaler Posté(e) le 29 mai 2020 Même problème pour moi. J'ai contacté les techniciens de chez free et ils n'ont pas trouvé d'anomalies. Je suis toujours en attente d'une réponse pour thunderbird et le problème de ne plus recevoir mes mails sur mon portable quand je suis en wifi. Par contre ce qui est vraiment bizarre et étrange c'est que j'arrive à recevoir mes mails et à en envoyer quand je suis connecté en wifi chez un ami ??? Est-ce un problème avec Avast ou firewall ? Citer
Alan Posté(e) le 29 mai 2020 Signaler Posté(e) le 29 mai 2020 Il y a 1 heure, JC78 a dit : Pour ma part, la désactivation d'Avast résoud le problème. Cela donne une piste... Peut être un pb de certificat sur les serveurs mail Free ? Je viens de faire la même opération et en effet thunderbird remarche et ma réception d'emails en wifi sur mon smartphone aussi ! Il semblerait bien qu'il y a un conflit avec Avast ! Citer
Yvan Rifloir Posté(e) le 29 mai 2020 Signaler Posté(e) le 29 mai 2020 La situation est rétablie pour moi. Je n'ai rien modifié ni dans les paramètres free ni dans thunderbird. l'incident est donc clos pour moi Cela plaide pour un incident ou une fermeture chez free. Seul évènement constaté : A la connexion avec e serveur, thunderbird m'a demandé mon mot de passe. Citer
DomB Posté(e) le 29 mai 2020 Signaler Posté(e) le 29 mai 2020 (modifié) De mon cote, en effet, ça s'est rétabli "tout seul". Cela venait donc de Free, avec un problème de certificat SSL probablement. En espérant que le rétablissement tienne. Modifié le 29 mai 2020 par DomB Citer
Messages recommandés