Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

petitfelix

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • Offre
    Dégroupage total

petitfelix's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, J'ai la même adresse Free depuis des années : petitfelix@free.fr Depuis avant hier je n'ai plus accès à ma boite mail : mot de passe erroné. j'ai eu le même problème en Mai et on avait finit par comprendre que mon adresse mail était rattaché à ma première adresse lors de mon inscription chez FREE. J'avais alors contacté Free en prouvant mon identité, mes différents déménagements et j'ai eu un courrier de FREE à mon adresse actuelle avec mon nouveau mot de passe. Il semblait en plus qu'il faisait le rattachement de ma boite mail sur ma nouvelle adresse. Lorsque je me connecte sur ma console FREE ; je n'ai pas d'adresse mail, et lorsque je clique sur mot de passe oublié, je ne reçois que mes identifiants FREE et non mon mot de passe mail.. Est ce que quelqu'un peut m'aider : c'est la galère totale ! Merci !
  2. Bonsoir, Je reviens vers vous... suite de mes problèmes de débit depuis l'arrivée de la fibre chez nous. J'ai branché le MAC en ethernet sur le serveur de la Freebox depuis la mi-décembre. J'ai crée un réseau partage avec l'autre ordi (dans une autre pièce) puisque le débit en WIFI était très médiocre. Tout avait l' Depuis début janvier (et 1 semaine d'absence), le débit descendant en ethernet est tombé, tout rame. Les vidéos sur Facebook rament à mort, les pages internet se chargent avec lenteur. J'ai cherché sur des forums, me suis connecté à http://mafreebox.freebox.fr/# Les courbes de débit sont tellement basses que on dirait un encéphalo plat. Pendant le test, j'ai essayé de visionner une vidéo sur FB et une sur YOUTUBE, même résultat ; la roue tourne et la vidéo à la lenteur d'un escargot... J'ai fait un test sur le site ; http://www.testadsl.net Voilà les captures d'écran, si vous pouvez m'éclairez ou me donner des conseils. 1- Sur Freebox OS : courbe de débit sur la semaine 2-Sur Freebox OS : courbe de débit heure (il faut une loupe ! tellement elles sont basses) 3- Sur Freebox OS : état de la Freebox 4- Test sur test adsl Merci, Un abonné FREE exaspéré
  3. Le boitier freebox player est toujours à proximité de l'ordi mais peut on les connecter en ethernet ensemble ? ou faut il obligatoirement brancher l'ordi et le freebox serveur ? Malheureusement à l’autre bout de la pièce Je n'ai pas trouvé de réponse sur les forums... Je vois qu'il n'y à qu'une prise ethernet sur le freebox player déjà branché avec le 1er freeplug...
  4. Bonjour wdom57, Le souci est que les techniciens Free (ou prestataire ?) nous ont convaincu d'installer le freebox server à l'entrée du séjour, au plus près de l'entrée et du cable qui court le long des étages. Auparavant le freebox server et le freebox player étaient tout deux à côté de la TV et à proximité du 1er ordi. (donc à l'opposé de l'entrée du séjour) Je viens de retrouver un cable ethernet de 5m. J'ai fait le test sur le mac du séjour. (Copie écran en pièces jointes) Le résultat est édifiant !! Une meilleure connexion avec un cable magnifique qui traverse le séjour !!! (mais pas assez long pour faire le tour de la pièce) Le boitier freebox player est toujours à proximité de l'ordi mais peut on les connecter en ethernet ensemble ? ou faut il obligatoirement brancher l'ordi et le freebox serveur ? Je n'ai pas trouvé de réponse sur les forums... Je vois qu'il n'y à qu'une prise ethernet sur le freebox player déjà branché avec le 1er freeplug... Merci de vos conseils... multiples et avisés !
  5. Bonjour Micdu70, Merci pour les infos et pour le "cours"sur les nombres en informatique : j'ai un peu honte du coup !! J'ai réalisé le speed test sur les deux macs, je vous envoie le résultat : Le 1er mac est dans le séjour, au plus près des FreePlugs le 2 ème mac est dans le bureau, séparé par une cloison. Merci pour vos remarques et du temps passé !
  6. Bonjour, Nous avons été raccordé à la Fibre par Free, jeudi 7 décembre. L'immeuble ayant été raccordé il y à quelques mois. Les techniciens de Free sont venus, cela s'est bien passé. Obligés néanmoins de rebooter la Freebox les quelques fois ou l'image TV se fige? (assez rare quand même). Tout fonctionne si ce n'est que le débit "vidéo" de nos mac sont devenus très lents ; idem pour les smart phone sur FaceBook par exemple. On dirait que tout rame en permanence. La FreeBox est branchée à l'entrée du séjour, elle est connecté à la TV via les Freeplugs. Tout fonctionne en Wifi. Nous avons un débit descendant (max) de 125 MO et un débit descendant de 924 o/s J'ai cru comprendre que le débit max avec la fibre de Free pouvait allez à 1GO : nous en sommes très loin. Je dois dire qu'avec l'ADSL auparavant, tout fonctionnait très bien. A quoi sert de passer en mode fibre, pour un résultat pareil ? Si vous avez des conseils à nous donner ? Merci beaucoup.
  7. Bonjour Noreto et merci pour cette réponse hyper rapide. Vous avez raison pour la mauvaise saisie de l'adresse mail... c'est bien hervetete@free.fr Désolé ..... Je vous envoie la suite en message privé. Ok pour l'envoi du mot de passe sur son tél mobile. Merci !
  8. Bonjour, Nous possédons un compte abonnement FREE avec une adresse mail, petitfelix@free.fr, en compte principal. Mon ami a conservé son ancienne adresse mail depuis au moins 10 ans : hervete@free.fr avec toujours le même mot de passe. Depuis le début du mois et la nouvelle interface WEBMAIL de FREE, l'accès à son compte ne fonctionne plus ; le mot de passe aurait été changé. Après un appel au service client de FREE, pas de solution car nous aurions du rattaché son adresse au compte principal lié à l'abonnement. Il semble que personne ne sache comment le mot de passe a été changé et surtout, nous ne comprenons pas comment les services de FREE n'ont pas accès aux mots de passe. On nous demande de TAPER le code postal de son adresse, lors de sa 1ère inscription, mais l'adresse ou sera envoyée les infos ne sera certainement plus bonne. Avez vous des infos supplémentaires ? N'y à t-il réellement aucun moyen de récupérer ce mot de passe ? qui n'a pas été changé par l'utilisateur... c'est quand même un comble ! La solution est-elle de créer une autre adresse ? Beaucoup de demandes dans le même sens... Merci de vos retours.... et des bonnes fêtes de fin d'année à tous.
×
×
  • Créer...