Bonjour à tous, Merci de prendre soin de nos soucis! - Freebox V5 . Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total NRA : MUY83 Longueur : 3136 mètres Affaiblissement : 47 dB Votre adresse IP/masque xx.xxx.xxx.xxx / xx Passerelle (gateway) xx.xxx.xxx.xxx Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ Copié collé du suivi des tickets d'incidents suite aux déconnexions intempestives depuis juin 2010: État de vos demandes auprès de l'assistance technique 16/07/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. 16/07/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. 18/07/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements. 01/08/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00. 05/08/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. 08/08/2011 - Suite à la demande du 05/08/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT). 26/08/2011 - Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 26/08/2011 entre et 15h00. 26/08/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 13h00 et 15h00. 27/08/2011 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 16/07/2011 a été fermé. Une expertise de ligne consiste à procéder à une vérification complète de la boucle locale de l'opérateur historique à savoir de la ligne téléphonique transportant le signal ADSL depuis nos équipements jusqu’à votre prise téléphonique. Cette opération est réalisée de façon contradictoire, c'est-à-dire conjointement par un technicien Free et un technicien de l'opérateur historique qui vérifient chacun des points de raccordement qui jalonnent le chemin emprunté par votre ligne téléphonique. Sur chaque tronçon, des mesures sont réalisées et des actions menées dans la limite des conventions liant l'opérateur historique à tout autre opérateur tiers. Notez que le défaut pouvant se situer sur le dernier tronçon menant à votre habitation ou à votre local, votre présence est indispensable durant la totalité du créneau horaire qui vous a été donné pour que les techniciens puissent éventuellement intervenir à votre domicile. A défaut, aucun travaux de remise en état ne pourra être effectué que ce soit par Free ou par l'opérateur historique. Ci dessous autre copié collé suite à l'expertise: Bonjour, Suite à l'expertise de tout à l'heure, les déconnexions sont de nouveau beaucoup plus fréquentes!! La connexion était TRÈS satisfaisante depuis le dimanche 21 août dernier. QUE FAIRE?? Cordialement. Réponse de l'assistance Mail de Free# Monsieur, Nous prenons connaissance de votre eMail. Vous revenez vers nous concernant le dysfonctionnement que vous indiquez rencontrer. Actuellement, votre Freebox synchronise parfaitement et votre connexion est opérationnelle, et l'incident a été clôturé hier le 27 Août 2011. Je vous prie de nous informer si le souci que vous avez signalé persiste. Je vous remercie de votre confiance. En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information Voilà en gros l'historique de mes soucis de déconnexions qui ne sont pas tout à fait règlés, Ci-dessous le copié collé de free-reseau .fr depuis l'expertise du 26 août, les déconnexions sont beaucoup plus rares. le 30 août 2011 entre 14:31 et 14:46 le 30 août 2011 entre 12:46 et 13:01 le 29 août 2011 entre 20:16 et 20:31 le 29 août 2011 entre 12:31 et 12:46 le 26 août 2011 entre 21:46 et 22:16 Voilà, maintenant que faire pour améliorer ma connexion? Désolé pour la longueur, cordialement. Claude