Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Pascal25

Member
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Normal

About Pascal25

  • Rank
    Petit nouveau

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Intérêts
    Electronique, modélisme, automobile, bricolage.

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox V5
  • Offre
    Dégroupage total
  • Répartiteur
    FC125
  • Longueur de ligne
    2783
  • Logement
    Maison

Abonnement Free Mobile

  • Votre telephone portable
    Blackberry Z10
  • OS du téléphone
    Non précisé
  1. Bonjour noreto, Désolé pour cette réponse tardive mais je ne passe pas régulièrement par le forum et comme personne ne s'était manifesté, ceci explique cela ! J'ai rechargé le firmware de la V5 il y a 4 jours et depuis que j'ai fait cela, elle déconnecte plus souvent... Voici l'état : ______________________________________________________________________ Etat de la Freebox ______________________________________________________________________ Informations générales : ======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 4 jours, 0 heure, 54 minutes Téléphone : =========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl : ====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 7861 kb/s 1204 kb/s Marge de bruit 8.70 dB 8.30 dB Atténuation 37.50 dB 17.80 dB FEC 506336 468100 CRC 29691 0 HEC 1313 319344 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 11/04/2016 à 21:07:43 Connexion 7030 / 1025 11/04/2016 à 21:06:56 Déconnexion 11/04/2016 à 21:06:16 Connexion 7408 / 1025 11/04/2016 à 21:05:29 Déconnexion 11/04/2016 à 21:04:51 Connexion 7851 / 1025 11/04/2016 à 21:04:05 Déconnexion 11/04/2016 à 21:03:19 Connexion 8283 / 1025 11/04/2016 à 21:02:32 Déconnexion 11/04/2016 à 20:52:59 Connexion 6330 / 1025 11/04/2016 à 20:52:13 Déconnexion 11/04/2016 à 20:47:29 Connexion 6232 / 1025 11/04/2016 à 20:46:42 Déconnexion 11/04/2016 à 18:43:20 Connexion 5557 / 1025 11/04/2016 à 18:42:33 Déconnexion 11/04/2016 à 09:47:43 Connexion 9265 / 1025 11/04/2016 à 09:46:56 Déconnexion 11/04/2016 à 02:27:38 Connexion 8303 / 1025 11/04/2016 à 02:26:52 Déconnexion 10/04/2016 à 19:49:44 Connexion 8688 / 1025 10/04/2016 à 19:48:56 Déconnexion 10/04/2016 à 16:23:16 Connexion 9631 / 1025 10/04/2016 à 16:22:29 Déconnexion 10/04/2016 à 15:57:26 Connexion 9702 / 1025 10/04/2016 à 15:56:39 Déconnexion 09/04/2016 à 14:01:45 Connexion 8487 / 1025 09/04/2016 à 14:00:58 Déconnexion 09/04/2016 à 13:59:52 Connexion 8385 / 1025 09/04/2016 à 13:59:05 Déconnexion 09/04/2016 à 13:33:08 Connexion 5046 / 988 09/04/2016 à 13:32:21 Déconnexion 09/04/2016 à 13:13:37 Connexion 5083 / 1016 09/04/2016 à 13:12:50 Déconnexion 09/04/2016 à 13:12:11 Connexion 6741 / 1025 09/04/2016 à 13:11:24 Déconnexion 09/04/2016 à 12:58:03 Connexion 9085 / 1025 09/04/2016 à 12:57:16 Déconnexion 09/04/2016 à 12:56:56 Connexion 4699 / 961 09/04/2016 à 12:56:10 Déconnexion 09/04/2016 à 12:54:56 Connexion 7318 / 1025 09/04/2016 à 12:54:09 Déconnexion 09/04/2016 à 12:50:03 Connexion 8999 / 1025 09/04/2016 à 12:49:17 Déconnexion 09/04/2016 à 12:42:16 Connexion 8898 / 1025 09/04/2016 à 12:41:30 Déconnexion 09/04/2016 à 12:38:19 Connexion 8988 / 1025 09/04/2016 à 12:37:32 Déconnexion Bref, une Freebox pas franchement stable... Merci pour votre aide, Pascal
  2. La situation a évolué depuis le début de l'année. Le FEC est toujours élevé, voir l'état de la Freebox ci-dessous : Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 8762 kb/s 1228 kb/s Marge de bruit 8.70 dB 7.00 dB Atténuation 37.00 dB 17.60 dB FEC 47982195 124895 CRC 118640 0 HEC 2641 78984 Mais les déconnexions sont devenues plus rares et de courte durée. Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 12/02/2016 à 16:50:44 Connexion 9578 / 1025 12/02/2016 à 16:49:58 Déconnexion 11/02/2016 à 20:03:30 Connexion 8656 / 1025 11/02/2016 à 20:02:43 Déconnexion 10/02/2016 à 23:01:32 Connexion 8578 / 1025 10/02/2016 à 23:00:46 Déconnexion 08/02/2016 à 17:51:18 Connexion 8155 / 1025 08/02/2016 à 17:50:31 Déconnexion 07/02/2016 à 18:29:18 Connexion 9042 / 1025 07/02/2016 à 18:28:32 Déconnexion L'utilisation d'Internet est devenue presque normale... Cela bien sûr sans aucune explication de Free, le ticket d'incident est toujours ouvert. L'absence de vérification de la ligne par l'opérateur historique est une reconnaissance, de fait, que le problème vient bien de Free... A suivre...
  3. Bonjour, Toujours pas d'évolution concernant cette panne. Le dernier appel téléphonique à la hot-line nous a laissé entendre qu'il fallait demander la migration vers la Freebox révolution pour espérer régler le problème, ce que je trouve pour le moins faire preuve d'une incompétence notoire !!! Free maîtrise-t-il sa technologie ? Bien sûr, rien n'est écrit et toujours pas de nouvelle du service technique. Faut-il passer par le service juridique ? Je me le demande...
  4. Bonjour, Cela ne me rassure pas ! Par contre, j'ai l'impression que cette panne n'est pas spécifique à ma ligne et que nous sommes beaucoup de monde dans ce cas. Free m'a indiqué que c'était une panne générale, ce que je peux comprendre, je comprends moins le manque d'information et l'absence de travaux de notre FAI sur ce problème. Pour moi, les déconnexions sont assez variables, ça fonctionne un peu en ce moment, sans pour autant avoir une stabilité d'avant juillet 2015. Pas question de regarder la TV, par exemple. J'ai envoyé 2 courriers recommandés pour qu'ils se bougent, mais sans effet à ce jour et sans information de leur part. J'apprécie beaucoup cette gestion "spéciale" de la clientèle. Mais peut-être que les personnels Free ont reçu ordre de ne pas donner d'info, qui sait...
  5. Bonjour à tous, Je suis en dégroupage total, raccordé sur le DSLAM FC125, et je suis équipé en Freebox V5 + boîtier HD. Ma ligne fait 2783 m et mon atténuation est de 32dB. Ma Freebox V5 désynchronise chroniquement toutes les 2 minutes depuis le 9 juilet. Défaut apparu subitement. La TV et le téléphone sont inexploitables et Internet se limite sporadiquement à quelques lectures de mail... J'ai un FEC très élevé, expliquant les multiples désynchronisations. J'ai bien sûr contacté le 3244 et un ticket a été ouvert le 13/7. Un premier technicien est passé le 16/7 et a conclu un peu rapidement que mon installation était défaillante, alors qu'elle fonctionnait depuis 11 ans ! J'ai donc mis en place une ligne directe blindée, de mon arrivée FT à ma Freebox. Constaté par le deuxième technicien venu le 06/08. Une demande de vérif de ligne FT a été demandée et ma Freebox a été remplacée. Bien sûr, rien n'a bougé, pas d'amélioration et le troisième technicien, venu le 04/09, a confirmé le problème sur la ligne et non chez moi et a demandé une fiabilisation de ligne à l'opérateur historique. Depuis, je n'ai plus de nouvelle et je suis toujours en panne. Je ne sais pas si la fiabilisation a été effectivement engagée, le 3244 m'a répondu le 2/10 que l'opérateur historique attendait le remplacement d'une carte réseau pour régler le problème... Je peux comprendre qu'un problème technique puisse être difficlie à résoudre, mais je ne comprends pas que l'on ne puisse pas être informé de l'avancement des travaux. Si un Corp pouvait me donner des infos fiables quant à l'avancement de ma panne, je lui en serais reconnaissant ! D'avance merci, Pascal PS : Je ne suis pas le seul dans ce cas, un voisin pas loin de chez moi a les mêmes problèmes avec Free, alors qu'un autre voisin, aussi chez Free, n'a pas de souci.
×
×
  • Create New...